h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Avril 28, 2017
   
Texte
image image image
Formation EB1

La Ligue propose un Module Complémentaire de l'EB1 pour les titulaires du DIJ

Information ICI

Diplôme d'État Badminton 2017/2018

La Ligue associée au CREPS de Châtenay-Malabry organise une formation DE.JEPS de septembre 2017 à juillet 2018. Retrouvez le dossier d'inscription ICI Limite d'inscription : 31 mai 2017.

 

 

Formation initiale d'arbitres

Le Cobad 93 organise une formation initiale d’arbitres les 13 et 14 Mai à Romainville au Gymnase Colette BESSON.

Plus d'informations ICI

 

 

logolifbannonce1

 ÉLECTION CONSEIL D'ADMINISTRATION

Élection partielle au Conseil d'Administration de la LIFB lors de l'Assemblée Générale du 11 mai 2017

Retrouvez le bulletin d'inscription ICI

Share

Régional Jeunes Daniel Travers 2017

Les meilleurs franciliens des catégories poussin à junior étaient présents ce weekend à Villeparisis pour se disputer les différents titres de Champion d’Ile-de-France jeunes 2017 qualificatifs pour le France jeunes 2017. Nous revenons sur les temps forts de ce championnat.

La nouveauté de l’édition 2017 était l'ouverture aux poussin(e)s. Dans cette catégorie, la compétition a été dominée par Melvin FOURNIER (Comité 78) qui s’est imposé dans les trois tableaux.

Chez les benjamins, le duo Rémy TAING (Poussin – Comité 75) et Hugoline CANFAROTTA (Comité 91) n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires puisqu’ils ont remporté les cinq tableaux.

Sans surprise, Emilie DROUIN (Comité 95) a remporté le simple et le double dame en minime mais s’est inclinée en finale du mixte avec Yohan TAING (Comité 75) face à Nadège DURON (92) et Aymeric TORES (77).

En cadet, Alizée SIMON (Comité 78) est repartie de la Seine et Marne avec deux titres et une place de finaliste en double dame où les pensionnaires du Pôle Espoirs franciliens, Cassandre LESNE (Comité 78) et Flavie VALLET (Comité 94), se sont imposées.

Avec la qualification directe pour le France jeunes 2017 pour les champions régionaux, les juniors étaient de retour en nombre sur cette édition 2017. Victorieuse ensemble en double, Sophia TADDEI (Comité 75) et Sirine IBRAHIM (Comité 94) ont clôturé la compétition dans une finale de simple de haut vol où la parisienne a eu le dernier mot. Côté masculin, le temps fort a été le titre de champion en simple de Maxence DELHOMME, licencié du club organisateur, l’USM Villeparisis. Vainqueur en demi-finale de la TDS 1, Hugues FRENILLOT (Comité 92), il n’a pas pu disputer sa finale à domicile suite au forfait de Yanis THIANT (Comité 77).

Découvrez l’ensemble des résultats (ICI) et le palmarès complet (ICI).

IMG_2504

 
Share

2017_01_18_Bandeau_Site_Coupe_de_la-Ligue_des_Entreprises_V2

Les inscriptions pour la Coupe de la Ligue des Entreprises 2017 sont ouvertes. Elle se déroulera le weekend des 13 et 14 mai et la date limite d’inscription est fixée au 10 avril.

Pour la deuxième année consécutive, les équipes présentes participeront à une compétition amicale favorisant la découverte de la pratique.

Il y aura plusieurs nouveautés pour cette édition 2017 : 

- Les équipes seront composées de minimum 4 joueurs (2 garçons et 2 filles de plus de 18 ans) et d'un maximum de 8 joueurs (4 garçons et 4 filles de plus de 18 ans).

- Les rencontres entre deux équipes seront jouées en 50 points sous le format suivant : 0 à 10 en simple homme, 11 à 20 en double dames, 21 à 30 en double homme, 31 à 40 en simple dame et 41 à 50 en double mixte.

- Le classement maximum d'un joueur pour participer est D7/D7/D7

Peuvent jouer dans l'équipe :

- Les salariés de l’entreprise. (CDI, CDD, Contrat professionnalisation, stage).

- Une personne extérieure à l'entreprise (ayant droit compris). Ce joueur ne doit pas avoir un classement supérieur à celui du meilleur joueur de l’équipe.

- Le montant de l'inscription est fixé à 50€ par équipe (et 5€ par joueur non licencié).

Situé dans la fôret de Meudon, le complexe "Marcel Bec" se prête parfaitement aux visites des familles durant la compétition. Plusieurs animations, notamment une étape "BadTour", seront organisées pour les enfants et les plus grands. Une occasion pour les familles des joueurs de venir s'initier au Bad en plein air avec des encadrants Badminton confirmés !

Par ailleurs, un foodtruck sera présent durant le week-end pour vous permettre de vous restaurer.

>> Cette année l'inscription se fait en ligne et c'est ICI <<

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter la ligue à l'adresse suivante : competition@lifb.org ou au 01 42 85 03 64 – 07 68 27 30 59


 

RACCOURCIS

INTERCLUBS [Le championnat avec Badnet]


CALENDRIER [Des actions de la LIFB]


DECLARATION ACCIDENT


JUSTIFICATIF FORFAIT


DEVENEZ PARTENAIRE

MANCHETTES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

MES RESULTATS

Poona

JOUER EN ILE DE FRANCE


Plusdebad