h Tournoi International d'Olve 2017
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Jeudi, Novembre 23, 2017
   
Texte
Share

 TOURNOI INTERNATIONAL D'OLVE - du 15 au 17 avril 2017


Durant ce week-end de Pâques se déroulait le Tournoi International d’Olve (Belgique) destiné aux catégories U11, U13, U15, U17. Dans le cadre de la politique sportive mise en œuvre par la LIFB et notamment en raison de la nécessité de mettre actuellement l’accent sur les catégories les plus jeunes, nous avons fait le déplacement uniquement pour les catégories U11, U13 et U15 (minime 1) avec une délégation de 24 joueurs* dont 2 joueurs qui étaient sélectionnés par le collectif France Avenir : Alicia HUYNH (Comité 77- BVRE) et Rémy TAING (Comité 75 - EBPS12).


OLVE1

Rappelons que le tournoi d’Olve, qui fêtait cette année sa quinzième édition, permet aux joueurs franciliens de se mesurer au haut-niveau et de se confronter à des adversaires venant de toute l’Europe tout en étant à une distance modérée de l'Ile-de-France.

Les résultats étaient assez disparates selon les catégories, avec une finale en double dames minime à mettre à l’actif de Nadège DURON (Comité 92 - ACBB) et Emilie DROUIN (Comité 95 - EBC).

En benjamin, une seule demi-finale pour Alicia HUYNH (Comité 77 - BVRE) en double dames qui faisait partie du collectif France Avenir. En poussin en revanche, nous pouvons noter les bons résultats d’Ewan GOULIN (Comité 77 - BCN) qui s’incline en finale du simple homme, qui gagne le double hommes associé à Lenny BONNIÈRE (Comité 77 - SBCS) et qui atteint la finale du double mixte avec Agathe CUEVAS (Comité 77 - BCO).

Alexis JAFFRENNOU (Comité 92 - SMM) associé à un Anglais atteint pour sa part la finale du double hommes. Léo GRÉGOIRE-SAOULA (Comité 78 - ASP) atteint quant à lui la demi-finale du double mixte associé à une Galloise, et finit troisième du double hommes avec Melvin FOURNIER (Comité 78 - ASP). Agathe CUEVAS associée à Justine LY (Comité 77 - BVRE) se hissent en demi-finale du double dames.

Nous avons obtenu nos meilleurs résultats en catégorie poussins. Car une majorité de nos jeunes pousses ont atteint les quarts de finale dans au moins un tableau.

Chez nos benjamins, la densité était présente, la plupart de nos joueurs et joueuses ont passé la phase de poule. Notre niveau de jeu correspondait à ce type de compétitions.

Concernant les minimes 2, ils se trouvaient au Championnat Régional Séniors. Les minimes 1ere année représentait donc la ligue Ile-de-France sur cette compétition.

Au regard des résultats, le niveau de jeu était au rendez-vous et nous sommes optimistes sur les résultats de cette génération dans le futur.

Signalons pour terminer que le prochain rendez-vous majeur de nos meilleurs jeunes, cette fois dans toutes les catégories, sera à Dreux, en mai, à l’occasion du Championnat de France Jeunes.

*Les 24 joueurs et joueuses Francilien(ne)s sélectionnés sur la compétition :

POUSSIN

Lenny BONNIÈRE – Comité 77 / Sect. Bad. Claye-Souilly

Melvin FOURNIER – Comité 78 / ASP Porcheville

Ewan GOULIN – Comité 77 / Badminton Club de Noisiel

Léo GREGOIRE-SAOULA – Comité 78 / ASP Porcheville

Alexis JAFFRENNOU – Comité 92 / Stade Multisports de Montrouge

POUSSINE

Victorine BONHEUR – Comité 93 / Club Bad. Aulnay-Sous-Bois

Agathe CUEVAS – Comité 77 / Badminton Club d'Ozoir

Justine LY – Comité 77 / Ass. Sports de Raquettes du Val d'Europe

Flora MIAS – Comité 95 / Les Volants de Cergy

BENJAMIN

Marc-Antoine ALLAIN – Comité 95 / Ermont Badminton Club

Tom LALOT TRESCARTES – Comité 91 / Club de Badminton Seine Essonne

Yohan OSVALD – Comité 77 / Sénart Badminton

Kylian LEBASQUE – Comité 77 / Badminton Club de Mormant

Dinesh CARNOT – Comité 95 / Badminton Club de Goussainville

BENJAMINE

Hugoline CANFAROTTA – Comité 91 / Massy Athletic Sports

Alison LO – Comité 77 / Badminton Club de Noisiel

Elena PHAN – Comité 77 / Ass. Sports de Raquettes du Val d'Europe

MINIME

Mael CATTOEN – Comité 94 / Stella Sports St Maur

Alexandre POIRÉE – Comité 75 / Ecole De Badminton Paris Sport

Eloi WANG – Comité 94 / Stella Sports St Maur

MINIMETTE

Perryne CANFAROTTA – Comité 91 / Massy Athletic Sports

Emilie DROUIN – Comité 95 / Ermont Badminton Club

Nadège DURON – Comité 92 / Athlétic Club Boulogne Billancourt

Léa LANASPEZE – Comité 75 / Racing Club de France


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet