h National InterCodep : Victoire du Codep95
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Octobre 24, 2017
   
Texte
Share

codep95L'équipe InterCo du Codep95Phénoménal Val d'Oise !

6 juin 2010 – Après trois victoires probantes, six interruptions dues à des pannes électriques et au bout du suspens, le Codep 95 est devenu le premier codep francilien Champion de France.

 

Ce week-end à Arnas (69), le comité départemental du Rhône, champion en titre, accueillait la phase finale du championnat de France Intercodeps.

Le comité départemental du Val d’Oise était le seul représentant d’Île-de-France, après avoir fini deuxième de la phase interrégionale en janvier dernier.
Les joueurs ont brillé dès le samedi en poule, en battant le Puy de Dôme (63) par 11 victoires à 4, puis la Haute-Garonne (31), tête de poule, 10 à 5.

La route pour le titre passait dimanche par une demi-finale face au Haut-Rhin (68), victorieux lors de la dernière confrontation. Cet obstacle fut franchi grâce au talent et la détermination des joueurs par une victoire 9 à 6.

 

Cette qualification en finale était déjà historique et l’adversaire redoutable : le Rhône (69), hôte de la compétition. Le scénario fut épique, dans une ambiance indescriptible, avec un codep 69 toujours en tête, jusqu’à 5 – 4, et une météo capricieuse à l’origine de nombreuses coupures d’électricité. C’est alors que le Val d’Oise (95) est passé devant, avec trois victoires inattendues sur des joueurs mieux classés.
Le dernier point était apporté par les vice-championnes de France de Doubles Dames Benjamines.

Le Val d’Oise repart avec un titre de Champion de France et plein de souvenirs dans la perspective de la finale du prochain championnat qui se déroulera dans le Val d’Oise en mai 2011.

codep95_1

Liste des joueurs :

  • Benjamins : Lole Courtois (Eragny), Delphine Delrue (Ezanville-Ecouen), Marine Hadjal (Montmagny), Louise Randon (Ezanville-Ecouen), Eloi Adam et Tristan Chabrier (Menucourt), Grégor Dunikowski (Ezanville-Ecouen) et Pierre Georgel (Herblay).
  • Minimes : Solène Bonis (Menucourt), Tatiana Ivanova, Pauline Houttemane et Stella Moussel (Ezanville-Ecouen), Pierre Côte (Herblay), Yohan Diep (Ermont), Florian Prestreau (Cergy) et Joris Szatynski (Ezanville-Ecouen).
  • Cadets : Perrine Boivineau (Ermont), Charlotte Housseau (Ezanville-Ecouen), Laureen Marchand (Eaubonne), Léa Rousseau (Eaanville-Ecouen), Quentin De Waele (Ezanville-Ecouen), Clément Gillot (Menucourt), Florian Gomes Da Justa et Quentin Vincent (Ezanville-Ecouen).

Félicitations à toute l'équipe du Codep du Val d'Oise : joueurs, coachs et encadrants !


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet