h Candidater au dispositif Clubs Formateurs
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mercredi, Décembre 13, 2017
   
Texte
Share

Candidater au dispositif Clubs Formateurs !

La Région Ile-de-France relance le dispositif « Clubs formateurs » pour les années 2016 et 2017 en partenariat avec la Ligue d’Ile-de-France de Badminton. Le dispositif, dans ses grandes lignes, a vocation à :

  • Soutenir les actions de formation au sein de clubs franciliens,
  • Améliorer la lisibilité de l’action régionale par des interventions s’appuyant sur le rôle fédérateur des ligues et des comités et leur étroite articulation avec leurs clubs,
  • Développer le nombre de clubs qui s’engagent en faveur de l’accès de tous au sport, à tous les niveaux de pratique, et favoriser la structuration de clubs ouverts à la citoyenneté.

Pour intégrer ce dispositif les clubs devront être :

  • Un club qui forme les encadrants à tous les niveaux de compétitions,
  • Un club qui permet la progression des jeunes athlètes d’un point de vue sportif et éducatif,
  • Un club qui développe une stratégie pour tous les acteurs du développement du club, en valorisant la diversité des pratiques, la vie de club et son ouverture sur la ville,
  • Un club qui constitue un pôle ressources pour sa discipline.

En échange de cette subvention, le club devra être en capacité de répondre aux attentes de ce dispositif, accueillir plusieurs actions de la ligue Ile de France de Badminton tout au long de la saison et répondre à des objectifs en matière d’emploi et de formation. Ces engagements feront l’objet d’une contractualisation entre le club et la ligue.

Le Badminton francilien bénéficiera pour les deux prochaines années de cinq clubs formateurs référencés contre quatre actuellement pour une subvention annuelle de 8000€. Il est important de signaler que suite aux recommandations de la Région, les clubs issus des départements n’ayant pas bénéficié du dispositif seront prioritaires s' ils sont en capacité de répondre aux critères édités par la LIFB.

Pour candidater vous devez remplir le questionnaire en ligne ICI. Vous devez également nous envoyer par courrier ou par voie électronique (contact@lifb.org) :

  • votre dossier CNDS déposé cette année,
  • votre DADS
  • les subventions perçues (répartition)
  • une lettre de candidature nous présentant votre projet et vos engagements futurs (candidats à la formation professionnelle, aux formations fédérales, développement de la discipline et des disciplines associées sur votre territoire, progression sportive du joueur et de la joueuse attendue)

Vous avez jusqu’au 30 avril pour remplir le document et nous envoyer les pièces demandées. La décision sera prise par le Bureau de la LIFB le 5 mai prochain. Les critères prévus au dossier représentent des critères d’éligibilité.

Pour tout renseignement complémentaire n’hésitez pas à nous joindre au siège de la LIFB.


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet