h Régional Jeunes Daniel Travers 2017
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Juillet 28, 2017
   
Texte
Share

Régional Jeunes Daniel Travers 2017

Les meilleurs franciliens des catégories poussin à junior étaient présents ce weekend à Villeparisis pour se disputer les différents titres de Champion d’Ile-de-France jeunes 2017 qualificatifs pour le France jeunes 2017. Nous revenons sur les temps forts de ce championnat.

La nouveauté de l’édition 2017 était l'ouverture aux poussin(e)s. Dans cette catégorie, la compétition a été dominée par Melvin FOURNIER (Comité 78) qui s’est imposé dans les trois tableaux.

Chez les benjamins, le duo Rémy TAING (Poussin – Comité 75) et Hugoline CANFAROTTA (Comité 91) n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires puisqu’ils ont remporté les cinq tableaux.

Sans surprise, Emilie DROUIN (Comité 95) a remporté le simple et le double dame en minime mais s’est inclinée en finale du mixte avec Yohan TAING (Comité 75) face à Nadège DURON (92) et Aymeric TORES (77).

En cadet, Alizée SIMON (Comité 78) est repartie de la Seine et Marne avec deux titres et une place de finaliste en double dame où les pensionnaires du Pôle Espoirs franciliens, Cassandre LESNE (Comité 78) et Flavie VALLET (Comité 94), se sont imposées.

Avec la qualification directe pour le France jeunes 2017 pour les champions régionaux, les juniors étaient de retour en nombre sur cette édition 2017. Victorieuse ensemble en double, Sophia TADDEI (Comité 75) et Sirine IBRAHIM (Comité 94) ont clôturé la compétition dans une finale de simple de haut vol où la parisienne a eu le dernier mot. Côté masculin, le temps fort a été le titre de champion en simple de Maxence DELHOMME, licencié du club organisateur, l’USM Villeparisis. Vainqueur en demi-finale de la TDS 1, Hugues FRENILLOT (Comité 92), il n’a pas pu disputer sa finale à domicile suite au forfait de Yanis THIANT (Comité 77).

Découvrez l’ensemble des résultats (ICI) et le palmarès complet (ICI).

IMG_2504

Plusdebad