h CHAMPIONS D’EUROPE 2017- Énorme performance des bleuets !
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Dimanche, Novembre 19, 2017
   
Texte
Share

 CHAMPIONS d’EUROPE - Énorme performance des bleuets !


Mulhouse accueille en ce moment le championnat d’Europe junior. Après une 11ème place au Championnat du Monde Junior en novembre, l’équipe de France est en constante progression et vient d’atteindre le toit de l’Europe.

Tête de série ¾ de la compétition, elle passe la phase de poule sans encombre. Pas de détails contre la République- Tchèque en quart de finale (3-0), ni contre l’Angleterre en demi-finale (3-0).  En finale contre la Russie, les bleuets remportent le premier point au terme d’un double mixte de folie qui voit Thom Gicquel et Delphine Delrue prendre le dessus sur leurs adversaires russes. Le deuxième point est remporté par Toma Junior Popov qui a brillamment contrôlé son match en deux sets. Le point décisif de Yaëlle HOYAUX permet à la France d'être Championne d'Europe par équipe. 

17880233_10154311299045685_5786465579456218334_o-2

Parmi les joueurs de l’équipe de France nous retrouvons trois franciliens, Vimala HERIAU du Racing club de France (75). Détectée dans le comité des Yvelines, elle poursuit sa formation par le Pôle Espoirs de Chatenay-Malabry et par le Pôle France de Talence (33). Delphine DELRUE est un pur produit de l’Union Sportive d’Ezanville Ecouen (95). Formée au club elle est passée 3 ans par le pôle France de Talence avant d’intégrer l’INSEP en septembre 2017. Enfin dans l’équipe figure également Eloi Adam du club d’Ermont (95). Détecté par le comité du Val d’Oise, il a passé trois ans au Pôle espoirs de Chatenay-Malabry. Désormais pensionnaire du Pôle France de Strasbourg, Eloi attend son heure et sera aligné en mixte sur le championnat d’Europe juniors individuel qui commence cet après-midi.

Les joueurs Franciliens ont d’ ailleurs de sérieuses chances de médailles dans la compétition individuelle. En effet Delphine Delrue associée à Vimala Heriau sont tête de série ¾ du double dame, en mixte Delphine sera tête de série n°7 avec Thom Gicquel. Vimala jouera le mixte avec Eloi Adam. Le tableau de mixte est assez ouvert et les deux paires Françaises peuvent espérer monter sur le podium de ces championnats d’Europe !

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet