h Championnats de France Jeunes 2018 - Dernier jour
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Dimanche, Octobre 21, 2018
   
Texte
Share

Championnats de France Jeunes 2018


JOURNÉE 4 – Dimanche 13 mai : Analyse d’avant compétition des finales franciliennes lors des Championnats de France Jeunes à Mulhouse (68) en Alsace du jeudi 10 mai au dimanche 13 mai 2018.

Les quarts de finale de simple et de double ainsi que toutes les demi-finales dans toutes les catégories ont été réalisés. La Ligue Ile-de-France reviendra donc avec 21 médailles.

CATÉGORIE BENJAMIN(E)

Le choc 100% francilien entre Dinesh CARNOT - BCG 95 (95) et Tom LALOT TRESCARTE - CBSE (91)a rendu son verdict, c’est Tom qui gagne le duel et disputera son quart de finale.

Rémy TAING - EBPS12 (75) arrive en quart et une demi-finale 100% francilienne se profile dans ce tableau entre Rémy et Tom.

En simple dame, nous n’avons plus qu’une représentante, il s’agit d’Eléna PHAN - VEBAD (77) qui a eu un très gros match contre la tête de série 1. 

En double hommes, le combat entre Franciliens au premier tour donne l’avantage à Tom L. et Nicolas FOUQUET - CBSE (91) qui gagnent contre Théo PINCEBOURDE - BCP (95) et Léo CORRAZE - EBPS12 (75), ils valident leur ticket pour le quart de finale.

En quart de finale, Ewan GOULIN - BCN (77) et Erwan HAMEL - USP (91) n'ont pas été favori contre Rémy T. et Dinesh C..

En double dames, nous n’avons malheureusement plus de représentantes dans ce tableau en quart de finale, nos trois paires engagées n'ont pas réussi à passer le premier tour.

En double mixte, Rémy T. et Hugoline CANFAROTTA - ALB (91) sont en demi-finale en battant encore une paire francilienne pour y arriver. Il s’agit de Tom L. associé à Clara AYUSO-THEVENET - SSM (94).

 

CATÉGORIE MINIME(TTE)

En simple homme, pas d’exploit pour Eloi WANG - SSM (94) contre la tête de série 1. Huitièmes de finale pour Théo PHAN - VEBAD (77). Le seul francilien en quart sera Yohan BARBIERI - EBC (95) qui aura fort à faire contre la tête de série 2.

En simple dame, trois de nos joueuses arrivent en quart. Il faudra donc toutes les suivre demain. Le match focus sera celui Nadège DURON - ACBB (92) contre Floriane NURIT (Ligue Occitanie) qui sera la seule de nos trois franciliennes à ne pas être favorite de son quart.

En double hommes, nous n’avons plus qu’une paire en quart de finale qui rencontrera la tête de série 1, Théo PHAN - VEBAD et Rayane MOURI - SB77 tous les deux du comité 77.

En double dames, il faudra suivre notre tête de série 1 dans son quart de finale.

En mixte, nous n’aurons pas de médailles dans ce tableau, car nos deux paires échouent en quart de finale.

 

CATÉGORIE CADET(TTE)

En simple homme, trois Franciliens sont en quart de finale. Le focus sur le quart entre Christo POPOV (Ligue PACA), l’ultra favori en simple homme contre Yanis GAUDIN - SSSM (94).

En simple dame, nous avons deux représentantes en quart de finale. Il s’agit de Cassandre LESNE - BML (78) et Laëticia JAFFRENNOU - SMM (92).

En double hommes, des franciliens dans tous les quarts de finale.

En double dames, il n’y a plus de représentantes dans ce tableau. Nos deux paires se font stopper au premier tour du tableau principal.

En double mixte, une finale entre franciliens se profile avec Christo POPOV comme quatrième joueur.

 

CATÉGORIE JUNIOR

En simple homme, un seul quart de finale entre Cyprien SAMSON - ACBB (92) et Arnaud MERKLE (Ligue du grand Est) sera à suivre.

En simple dame, nous n’avons pas de représentantes en quart de final.

En double hommes, trois représentants en quart de finale. 

En double dames, Emmy GUILBARD - RCF (75) sera la seule francilienne en quart de finale.

En mixte, le choc entre Fabien DELRUE - USSE (95), Juliette MOINARD (Ligue PACA) et Arnaud MERKLE, Marion LETURDU a vu la victoire de Fabien et Juliette.

Nous espérons retrouver Fabien, ce dimanche en finale dans ce tableau.

Aujourd'hui est une journée importante car nous saurons le nombre de médailles de bronze obtenues et le nombre de médailles d’or que nous disputerons ce dimanche.

 

 

 


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet