h CEJ N°2
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Juillet 03, 2020
   
Texte
Share

Circuit Élite Jeunes N°2

Ce week-end s’est déroulé le deuxième CEJ (Circuit Élite Jeunes) à Oullins dans la banlieue de Lyon. Retrouvez les matchs sur YouTube ICI.


82072685_2992198674143797_718953722641645568_n

Au-delà des résultats de ce deuxième CEJ de la saison, dont les plus marquants sont détaillés ci-dessous, nous allons également pouvoir faire un bilan à mi-saison. Il reste en effet quatre mois et demi avant les Championnats de France et deux mois avant la prochaine échéance nationale, le CEJ 3 à Maromme.

 

CATÉGORIE BENJAMIN-E

En simple hommes première année, Mady SOW (CBAB - Comité 93) remporte la finale et Arush RAVIKURMAR (VEBAD - Comité 77) arrive en demi-finale.

En simple hommes deuxième année, Orphé QUETON-BOUISSOU (VSSM - Comité 94) gagne le tableau.

En simple dames deuxième année, Emmy CAYOL (EBC - Comité 95) remporte elle aussi le tableau. Marjolène RAFFIN (VSSM - Comité 94) est stoppée par Emmy en demi-finale.

En double dames, Emmy et Marjolène remportent la compétition.

En double mixte, Orphé et Marjolène s’arrêtent en demi-finale.

 

CATÉGORIE MINIME-TTE
En simple dames deuxième année, Eléna PHAN (VEBAD - Comité 77) est demie-finaliste du simple, ne manquant l’accession à la finale que de deux points au troisième set.
En simple hommes première année, Lucas PRACHITH (VEBAD - Comité 77) écarte Lenny BONNIERE (SBCS - Comité 77) en demi-finale, mais doit s’incliner en finale.

En simple hommes deuxième année,Erwan HAMEL (CBSE - Comité 91) s’arrête au stade des demi-finales.

En double dames, Hugoline CANFAROTTA (ALB - Comité 91) et Elena remportent la finale. Clara AYUSO-THEVENET (VSSM - Comité 94) et Maud LEFORT (USEE - Comité 95) arrivent quant à elles en demi-finale.

En double hommes, une finale 100% francilienne avec Tom LALOT-TRESCARTES et Nicolas FOUQUET (CBSE - Comité 91), lesquels sortent vainqueurs contre leurs partenaires d’entraînement du CREPS, Erwan HAMEL (CBSE - Comité 91) et Ewan GOULIN (BCN - Comité 77).

En double mixte, Tom associé à Elsa JACOB (Ligue PACA) remporte le tableau. Nicolas et Clara quant à eux s’étaient hissés en demi-finale.



CATÉGORIE CADET-TE

En simple dames, Alicia HYUNH (CBAB - Comité 93) remporte ce deuxième CEJ.

En double dames, Alicia associée à Anaë LABARRE (Ligue Rhône-Alpes Auvergne) s’arrêtent en demi-finale pour deux points en faveur de leurs adversaires.

En double hommes, Maël CATTOEN (VSSM - Comité 94) ne s’incline qu’en finale, associé à Yann BARBIERI (Ligue PACA).

Mettons maintenant en lumière ces résultats en comparaison avec le premier CEJ.

Nous avons 7,5 victoires de tableaux, contre 5 sur le premier, soit cette fois 40% des victoires par rapport au total des tableaux. Nous maintenons le nombre de médailles d’argent (2,5). Nous avons en outre, 8 places de « purs » demi-finalistes alors que sur le premier nous en avions 12, ce qui semble logique au vu des finales.

 Nous décrochons ainsi près de 25% des médailles, tous tableaux et toutes catégories confondus. 17 joueurs d’Ile-de-France sont médaillés sur une trentaine de joueurs inscrits.

Concernant les trois axes de progression établis lors du premier CEJ, nous les avons tous réussis :

  • Le premier était de réitérer le nombre de médailles d’or ; l’objectif est dépassé.
  • Le deuxième était de « transformer » les demi-finales en finale, ce fut fait.
  • Le troisième était de performer en mixte, qui est le tableau où sur ce premier CEJ, nous avions été le moins compétitif.

En conclusion, il s’agit du meilleur CEJ depuis le début de l’olympiade en termes de résultats car nous avons eu beaucoup de réussite dans la plupart des finales. Il faut aussi prendre en compte le fait qu’une petite dizaine de Franciliens habitués du Circuit, dont quelques joueurs clés, n’étaient pas présents sur cette étape. Le plus dur reste à venir, c’est-à-dire reproduire ces résultats dans le temps. Il est certes difficile de devenir les premiers mais  il est encore plus dur de le rester car dans le monde compétitif, tout le monde veut atteindre la première place et nos adversaires vont redoubler d’efforts pour y arriver, surtout à l’approche des Championnats de France Jeunes. À nous de nous re-focaliser sur l’entraînement quotidien de nos joueurs afin de les aider à construire leurs prochaines victoires.

 

CEJ2-6


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports