h DAR 2010 - Codep94
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Décembre 12, 2017
   
Texte
Share

2010_2011_dar94-3Le Dispositif Avenir lancé dans le Val de Marne !

Le comité départemental du Val de Marne a lancé son dispositif avenir départemental (DAD) du 12 au 14 novembre dernier.

Vingt-trois poussins et benjamins, garçons et filles, ont eu l'opportunité de montrer leur potentiel à travers des tests et des confrontations sur le terrain.

L'encadrement était assuré par Yannick RIVAL et Marc PASSOT.


Le dispositif avenir est le nouveau système de détection de la FFBA mené au niveau national par Christophe Jeanjean.L'objectif de ce projet est d'identifier les jeunes plus tôt (poussin,benjamin) avec des critères qui sont, en grande partie, commun à tous les entraîneurs ; d'éclaircir le parcours de détection pour les joueurs, parents et dirigeants ; d'apporter un suivi de proximité efficace pour les joueuses et joueurs retenus.

ffba_logo_da

Le DA se décline au niveau départemental, régional et interrégional. Les joueurs et joueuses qui sont retenus lors de ces étapes auront l'opportunité de montrer leur potentiel lors d'un stage national qui a lieu fin juin début juillet de chaque année. À la suite du Dispositif Avenir National, une sélection d'une dizaine de joueurs bénéficiera d'un programme de stages et compétitions pris en charge par la FFBA..


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet