CommunicationDirigeantsVie SportiveLa licence estivale, c’est quoi ?

26 mai 2021

Un été de découverte

La licence estivale, délivrée pour une durée de 4 mois, du 1er mai au 31 août, est destinée à un public estival souhaitant pratiquer le badminton sur cette période.
Pour la saison 2020/2021, la FFBaD souhaite relancer la pratique en offrant le montant de la part fédérale. Lors de l’Assemblée Générale du 17-18 avril 2021, la Fédération a validé la réduction de la part fédérale incluant l’assurance à 0€, pour la licence estivale de la saison 2020/2021, dans le but de relancer la pratique sportive.
La gratuité de cette licence estivale 2021, vous permettra de proposer une offre de pratique estivale sécurisée pour que vos adhérents non licenciés puissent bénéficier de l’assurance fédérale, des offres de compétitions et de formations qui auront lieu durant les prochains mois.Les comités franciliens ont pris dans leur grande majorité des dispositions similaires à la ligue et la fédération au sujet de la licence estivale 2021.Cette action fait partie intégrante de la relance de l’activité et pourra être valorisée auprès de vos collectivités comme indicateur de la reprise et du dynamisme de vos structures.
Pour que les clubs puissent bénéficier de cette licence estivale, les instances déconcentrées doivent enregistrer leur tarification le plus tôt possible sur Poona.
Attention, il est important d’appliquer une tarification, même si celle-ci est égale à 0€.

Pour rappel, la licence estivale nécessite un certificat médical au moment de sa délivrance (ou un questionnaire de santé pour les licenciés 2020/2021) et offre le droit à la compétition, si celle-ci est de nouveau autorisée.

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion