CommunicationVie de la LigueVie SportiveBrassage National U17 et Minime 2

23 juin 2021

Du 19 au 21 juin s’est déroulé le brassage national pour les cadets (U17 et les minimes 2). Ce tournoi est le premier tournoi français post-Covid avec des enjeux importants pour les joueurs franciliens car il est qualificatif pour le championnat d’Europe U17 qui se déroule en septembre et il permet aussi aux joueurs minimes de se mettre en avant pour les 8 nations (tournoi international) minimes qui se déroulera au mois de décembre.  Beaucoup de joueurs de la Ligue et du Pôle Espoirs participaient à ce tournoi (17 joueurs).

Les bons résultats sont à mettre à l’actif de Yohann OSVALD (Cadet 2, Sénart badminton, comité 77 et pensionnaire du pôle espoir) qui a réussi à atteindre la finale en simple et la demi-finale en double hommes. Les résultats qu’il a réalisés ces dernières semaines lui permettent d’espérer une sélection pour le Championnat d’Europe U17.

Alicia HUYNH (cadette 2, Aulnay-sous-Bois badminton, comité 93) se hisse en finale en réalisant un magnifique parcours.

Tom LALOT-TRESCARTE (Cadet 1, seine Essonne badminton, comité 91 et pensionnaire du pôle espoir) termine 5 ème du tournoi en simple et réalise une demi-finale en double associé à Matys DURU (cadet 2, saint Maur badminton, comité 94) et une en mixte. Nous espérons aussi pour Tom une qualification pour le Championnat d’Europe U17.

Rémy TAING quant à lui encore minime 2 (Linam, comité 75) se qualifie pour le tableau cadet et perd contre le vainqueur du tournoi en ayant eu des volants de match, super parcours à mettre à son actif.

Lenny BONNIÈRE (M2, Noisiel badminton, comité 77, pensionnaire du Pôle Espoirs) et Agathe CUEVAS (M2, Noisiel badminton, comité 77, pensionnaire du Pôle Espoirs) gagnent leurs matchs dans le tableau minime et ont pu rejoindre le tableau cadet pour avoir plus d’adversité, ce sont des résultats intéressants et encourageants pour le futur.

Ewan GOULIN (M2, Noisiel badminton, comité 77, pensionnaire du pôle espoir) échoue face à Rémy TAING au deuxième tour du tableau minime, il n’ a pas pu rejoindre le tableau cadet. Néanmoins il remporte tous ses matchs par la suite et remporte le tableau minime.

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion