Opérations SportivesPerformance SportiveVie SportiveLes résultats du week-end !

23 août 2021

Ce week-end dernier pas moins de 3 compétitions internationales ceux sont déroulés dans 3 pays différents. Au total, 25 joueurs franciliens étaient répartis et engagés sur le Spanish U19, le Babolat French U17, et le Tournoi de Refrath en Allemagne concernant les U15.

Du 20 au 22 août 2021 avait lieu le Babolat Open U17 à Talence. Retour sur les performances franciliennes lors de ce tournoi international !

En Simple Dames, le meilleur résultat nous vient d’Agathe Cuevas (BC Noisiel, comité 77) qui échoue en quart de finale.

En Simple Hommes, finale 100% francilienne avec la victoire de Rémy Taing (LINNAM, comité 75) aux dépens de Tom Lalot-Trescarte (CB Seine Essonne, comité 91).

En Double Dames, Agathe Cuevas et Elena Phan (Val d’Europe Bad, comité 77) se hissent en finale et échouent en trois sets serrés. Maud Lefort (US Ezanville Ecouen, comité 95) et Clara Ayuso-Thevenet (VGA Stella Saint-Maur, Comité 94) rejoignent les demi-finales et perdent en trois sets serrés contre les vainqueurs. Hugoline Canfarotta (Ass. Longjumelloise Badminton, comité 91) et Mahaut Gombrowicz (Ecole de Badminton de Paris, comité 75) se hissent elles aussi en demi-finale.

En Double Hommes, très bon résultat avec la victoire de Nicolas Fouquet (CB Seine Essonne, comité 91) et Tom Lalot-Trescarte contre Anthony Gourdon (Hauts de France) et Matys Duru (VGA Stella Saint-Maur, comité 94).

En Double Mixte, Agathe Cuevas et Ewan Goulin, qui avaient atteint la finale la semaine dernière, se hissent une nouvelle fois dans le dernier carré mais échouent en demi-finale.

Nous remercions également nos officiels techniques franciliens présents sur place pour veiller au bon déroulement des rencontres, à savoir Laurent SCHWIZGEBEL, Stéphane JOSSE et Antoine BATARD.

https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2021/08/Talence-U17-Open-DH.jpg

Du 20 au 22 août se déroulait le IBERDOLA Spanish Junior Open 2021 concernant la catégorie Junior U19.

Trois joueurs et une joueuse d’Ile de France étaient engagés sur cette compétition.

Cette compétition servait de préparation aux joueurs cadets pour le championnat d’Europe prévu début septembre.

Il s’agit de Quentin Ronget (US Créteil, comité 94), d’Edgar Roux (VGA Stella Saint-Maur, comité 94), de Yohann Osvald (Sénart Badminton, comité 77) et d’Alycia Huynh (CB Aulnay sous Bois, comité 93).

Une seule demi-finale pour nos franciliens dans le tableau du Double Hommes avec Quentin associé à Edgar.

Du 20 au 22 août se déroulait le tournoi international U15 de Refrath, en Allemagne.

Huit joueurs représentaient la ligue Ile de France.

Emmy Cayol (Ermont BC, comité 95), Marjolène Raffin, Gaspard Leriche et Orphé Queton du VGA Stella Saint-Maur (comité 94) ainsi que quatre joueurs du pôle : Mady Sow, Mathilde Pinna du CB Aulnay sous Bois (comité 93), Monitosita Touch (Sénart Badminton, comité 77) et Lenny Bonnière (BC Noisiel, comité 77).

Les simples se jouaient en poule de 3 avec 2 sortants, tandis que les doubles se jouaient en élimination directe.

La formule du tournoi était particulière :

  • Vendredi : Simple Hommes et Double hommes
  • Samedi : Simple Dames et Double Mixte
  • Dimanche : demi-finale et finale du Double Hommes, du Simple Dames et du Simple Hommes, ainsi que la totalité du tableau de Double Dames.

Lenny Bonnière, prévu initialement sur 2 tableaux, jouera aussi le tableau du mixte associé à une allemande. Il a fait le Grand Chelem, un tournoi parfait.

Il remporte les 3 tableaux, associé en double avec Gaspard Leriche et en mixte avec une partenaire allemande : Aurélia Wulandoko.

La confrontation à l’étranger permet d’acquérir de l’expérience et de préparer les futurs compétitions de début de rentrée notamment le Top Régional et National lors du week-end du 18 et 19 septembre.

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion