h Ligue Ile de France de Badminton
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Vendredi, Juillet 28, 2017
   
Texte
image image image
Formation EB1

La Ligue propose un Module Complémentaire de l'EB1 pour les titulaires du DIJ

Information ICI

Formation d'arbitres

Le Comité 91 organise une formation d'arbitre le week-end du 24 et 25 juin 2017 à la Maison départementale des Comités sportifs à Mennecy (91).

Plus d'informations ICI

 

 

Diplôme d'État Badminton 2017/2018

La Ligue associée au CREPS de Châtenay-Malabry organise une formation DE.JEPS de septembre 2017 à juillet 2018. Retrouvez le dossier d'inscription ICI Limite d'inscription : 31 mai 2017.

 

 

Share

 3 NOUVEAUX MEMBRES ÉLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION


Jeudi 11 mai 2017, l’assemblée générale de la Ligue a désigné trois nouveaux membres au conseil d’administration. Le conseil d'administration est donc désormais composé de 18 membres élus. Il restera à pourvoir l’année prochaine un poste de médecin qui sera obligatoirement une femme.

 

Laura JOUAHNNAUD

Laura JOUHANNAUD
Présidente du club de Vincennes - VBC (94)

 

Fabio Borghi

Fabio BORGHI
Président du Club Populaire Sportif - CPS10 (75)

 

Didier LEMIN

Didier LEMIN
Ancien Président du club Les Volants de Cergy - LVC (95)
Club d'appartenance : CPS 10

 
Share

 TOURNOI INTERNATIONAL D'OLVE - du 15 au 17 avril 2017


Durant ce week-end de Pâques se déroulait le Tournoi International d’Olve (Belgique) destiné aux catégories U11, U13, U15, U17. Dans le cadre de la politique sportive mise en œuvre par la LIFB et notamment en raison de la nécessité de mettre actuellement l’accent sur les catégories les plus jeunes, nous avons fait le déplacement uniquement pour les catégories U11, U13 et U15 (minime 1) avec une délégation de 24 joueurs* dont 2 joueurs qui étaient sélectionnés par le collectif France Avenir : Alicia HUYNH (Comité 77- BVRE) et Rémy TAING (Comité 75 - EBPS12).


OLVE1

Rappelons que le tournoi d’Olve, qui fêtait cette année sa quinzième édition, permet aux joueurs franciliens de se mesurer au haut-niveau et de se confronter à des adversaires venant de toute l’Europe tout en étant à une distance modérée de l'Ile-de-France.

Les résultats étaient assez disparates selon les catégories, avec une finale en double dames minime à mettre à l’actif de Nadège DURON (Comité 92 - ACBB) et Emilie DROUIN (Comité 95 - EBC).

En benjamin, une seule demi-finale pour Alicia HUYNH (Comité 77 - BVRE) en double dames qui faisait partie du collectif France Avenir. En poussin en revanche, nous pouvons noter les bons résultats d’Ewan GOULIN (Comité 77 - BCN) qui s’incline en finale du simple homme, qui gagne le double hommes associé à Lenny BONNIÈRE (Comité 77 - SBCS) et qui atteint la finale du double mixte avec Agathe CUEVAS (Comité 77 - BCO).

Alexis JAFFRENNOU (Comité 92 - SMM) associé à un Anglais atteint pour sa part la finale du double hommes. Léo GRÉGOIRE-SAOULA (Comité 78 - ASP) atteint quant à lui la demi-finale du double mixte associé à une Galloise, et finit troisième du double hommes avec Melvin FOURNIER (Comité 78 - ASP). Agathe CUEVAS associée à Justine LY (Comité 77 - BVRE) se hissent en demi-finale du double dames.

Lire la suite : Tournoi International d'Olve 2017

 

RACCOURCIS

INTERCLUBS [Le championnat avec Badnet]


CALENDRIER [Des actions de la LIFB]


DECLARATION ACCIDENT


JUSTIFICATIF FORFAIT


DEVENEZ PARTENAIRE

MANCHETTES

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

MES RESULTATS

Poona

JOUER EN ILE DE FRANCE


Plusdebad