LE BADTOUR
BOOSTER VOS ÉVÉNEMENTS !

Depuis 2014, la Ligue propose aux instances affiliées de bénéficier d'un dispositif d'animation clé en main et gratuit pour dynamiser vos événements locaux.

LE PLAN D'ANIMATION DU TERRITOIRE

INFORMATIONS COVID-19
https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2020/12/107429070_1609567612551753_5436934785377198746_n-320x240.jpg

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19, le Ministère des Sports a publié plusieurs guides pratiques de reprise des activités physiques et sportives. Concernant le badminton, la FFBaD a publié un protocole de reprise spécifique à la pratique du badminton en plein air, autorisée depuis le 11 mai dernier.

La ligue Ile-de-France s’inscrit dans cette démarche de prévention, tout en encourageant la reprise d’une pratique en extérieur.

Ainsi, les clubs ou comités souhaitant louer une structure gonflable devront s’engager à la désinfecter en fin d’évènement (via la convention de mise à disposition). La ligue mettra également à disposition un kit gazon ainsi que les nouveaux volants Airshuttle pour les structures souhaitant porter une animation Airbadminton. Des terrains autoportés classiques avec délimiteurs de terrain, raquettes et volants seront également disponibles en prêt pour la pratique du badminton.

Tout le matériel mis à disposition du public et des encadrants sera désinfecté par la ligue entre chaque évènement (sauf les structures gonflables, qui restent à la charge du locataire). De plus, un Guide de recommandations sanitaires spécifique à ce type de manifestations sera mis à disposition des encadrants pour les accompagner dans la mise en place de règles sanitaires protectrices lors des animations. Il sera présenté pour validation à l’organisateur de chaque évènement (mairies, départements…).

La ligue attire l’attention des organisateurs de manifestations sur le domaine public que celles-ci peuvent encore être limitées à 10 personnes maximum. Nous invitons les organisateurs d’évènements à respecter cette limitation et à entreprendre les démarches nécessaires pour en demander l’autorisation auprès des autorités compétentes.

L’ensemble des documents évoqués sont disponibles sur demande auprès du secteur développement : 07.63.79.62.27 / badtour@lifb.org

Le dispositif Bad’Tour permet aux structures du réseau francilien, depuis 2014, de promouvoir leurs activités lors d’évènements locaux organisés pendant la période estivale. La ligue propose à cet effet un dispositif d’animations clé en main pour mettre en place une activité badminton adaptée au grand public.

Les nombreuses animations estivales (forums des associations, portes ouvertes, activités en extérieur organisées par les mairies…) sont une opportunité de mettre en valeur l’activité des clubs de badminton et leur capacité à proposer une pratique encadrée et structurée. Au-delà de cet aspect de promotion, il s’agit d’un outil pour attirer de nouveaux licencié(e)s. Les structures sont invitées à amener leurs propres supports de communication lors de l’étape : flyers, kakémonos, goodies…

https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2020/12/2017-09-25_LIFB_Famillathlon_BadTour_1-min-640x360.jpg

LES DISPOSITIFS
MIS A DISPOSITION

3 structures, de multiples possibilités d'animation !
https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2020/12/DSC_0211-min-scaled.jpg

LES DIFFÉRENTS OUTILS D'ANIMATION

Le dispositif BADTOUR propose ainsi différents outils d’animation, faciles à installer et à mettre en place avec notamment 3 structures gonflables, une machine à distribuer les volants mais aussi la possibilité d’installer un coin détente :

  • La structure “Terrains” permet de positionner de 4 à 6 terrains autoportés;
  • La structure “Précision” permet de travailler la précision des coups sur la bâche centrale et d’installer des terrains de part et d’autre de celle-ci;
  • La structure “Lanceur de volants” permet d’enchaîner les coups grâce au lanceur de volants Baddy.

Chaque structure est livrée par la ligue, avec un sac de raquettes et des délimiteurs de terrains. Des notices de montage des structures sont  fournies dans les sacs et peuvent être téléchargées ci-dessous :

Deux volants gonflables d’une hauteur de 3m, gonflables en quelques secondes, sont également disponibles pour améliorer la visibilité de vos animations.

La ligue invite également les clubs et comités organisant une étape à consulter le guide d’animations en extérieur, qui permettra aux organisateurs de structurer leur étape pour en maximiser les bénéfices : Guide d’animations en extérieur

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion