h L’Elite Francilienne à Coubertin !
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Samedi, Décembre 16, 2017
   
Texte
Share

L’Elite Francilienne à Coubertin !

tournoijeunes

Le week-end dernier, la LIFB et la FFBaD organisaient un Tournoi Elite Benjamin dans les coulisses des Internationaux de France à Coubertin ! Une opportunité pour 24 jeunes franciliens de vivre une expérience inoubliable aux côtés de leurs idoles ! Pour l’occasion, Hongyan PI avait fait le déplacement et s’est autorisée quelques coachings avant d’offrir une affiche dédicacée à tous les participants !

12 benjamins et 12 benjamines, sélectionnés par l’équipe ETR de la LIFB ont eu la chance d’être accueillis comme des champions avant de s’affronter sur les terrains d’échauffement lors des matchs de poules.

L’enjeu était important puisque les finales arbitrées, par un arbitre de chaise et juges de lignes, se sont déroulées sur le terrain principal quelques minutes avant les demi-finales des Yonex Internationaux de France !


Nos jeunes finalistes ont eu le droit à une entrée fracassante sur le central du Stade Pierre de Coubertin avec tambours et numéro de voltige des Frères Chaix, avant de s’affronter dans 2 rencontres très disputées !

LLe lendemain, les 24 compétiteurs étaient de retour à Coubertin pour escorter, devant les caméras de Sport +, les finalistes des IFB lors de leur entrée dans le stade! Une nouvelle occasion pour nos 24 benjamins de croiser de grands champions tels que Saina NEHWAL (n°3) ou autre Peter GADE !

C’est donc avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête que nos jeunes champions ont terminé ce week-end qui restera pour eux un moment inoubliable ! 

les résultats complets sont ICI

Tableau de Simple Dames :

Vainqueur : Yafa ABU HIJLEH (École de Badminton Paris Sport- Codep 75)

Finaliste : Alizée SIMON (Union sportive Carrières sur Seine- Codep 78)

Tableau de Simple Hommes :

Vainqueur : Dorian BOULLY (Lagardère Paris Racing- Codep 75)

Finaliste : Nyls DESLAURIERS (Lagardère Paris Racing- Codep 75)


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet