h Championnat Régional Jeunes 2019 - Palmarès & Bilan
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Février 19, 2019
   
Texte
Share

Palmarès Régional Jeunes

 

Le championnat de ligue - regroupant près de 180 participants – concernant les catégories poussin à junior s’est déroulé à Carrières - sur - Seine le week-end dernier. Toutes les photos sont à retrouver sur notre compte Flickr ICI.

Palmares Extract Regional Jeunes LIFB 2019

 

Dans la plupart des tableaux, il s’est effectué en élimination directe afin de se rapprocher du mode de compétition des France Jeunes. En effet, les vainqueurs des différents tableaux gagnaient leur place pour les France jeunes de cette saison (qui se dérouleront aux Ponts de Cé du 30 Mai au 02 Juin) sauf dans la catégorie poussin.

Au-delà des résultats que vous pourrez consulter sur ce lien ICI, on peut noter quetous les tableaux furent ouverts, contrairement à ce qui avait été le cas lors de la saison dernière.

Les tous meilleurs étaient présents dans les catégories poussin, benjamin et minime. 

Les niveaux de jeu et de classement dans toutes les catégories étaient très élevés.

On peut distinguer deux joueurs ayant effectué le triplé, à savoir Yohan OSVALD (Comité 77) chez les minimes et Mady SOW (Comité 93) chez les poussins. Sept autres joueurs montaient deux fois sur la plus haute marche du podium, à savoir la joueuse locale Alizée SIMON (chez les juniors, où elle décroche en sus une médaille d’argent) ainsi que la minimette Alison LO (Comité 77), la poussine Mathilde PINNA (Comité 93), les benjamin(e)s Lucas PRACHITH et Agathe CUEVAS (les deux également médaillés d’argent ; représentants du Comité 77) et les cadet(te)s Quentin RONGET (Comité 91) et Emilie DROUIN (Comité 95).

La compétition s’est très bien déroulée, notamment grâce à l’équipe d’organisation du Club de Carrières. Notamment, les horaires prévus pour le déroulement de la compétition ont été respectés.

Au regard des différents gagnants, et des résultats récents du CEJ2, nous pouvons espérer que les joueurs Franciliens soient médaillés aux Championnats de France sur toutes les catégories et dans la plupart des tableaux. Il faudra bien sûr encore travailler très dur jusqu’à cette échéance afin d’obtenir la plus belle couleur de médaille.

La prochaine compétition intermédiaire au niveau national sera le dernier CEJ à Maromme les 23 et 24 mars prochains dans les catégories benjamins, minimes et cadets. Pour cela, certains joueurs devront passer au préalable par le CIJ3 qui sera hébergé à Ecouen les 09 et 10 Février.

Pour être complets, on peut aussi noter la compétition nationale en poussin qui se déroulera près de Bourges les 16 et 17 mars prochains. La nouveauté de cette saison, en l’occurrence, c’est qu’il y aura les catégories poussins 1èreannée et 2èmeannée. 

 

DSC_0746-minDSC_0700-minDSC_0702-min

logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet