h Semaine Olympique et Paralympique 2019
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Mars 26, 2019
   
Texte
Share

JOURNÉE DE MOBILISATION

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, la Ligue Ile-de-France de Sport Universitaire a proposé une journée de mobilisation, d'animation et de sensibilisation aux valeurs olympique et paralympique. C’est une semaine qui se déroule une fois par an, dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives !

2019-02-07_JOP_PortRoyal_0153

À cette occasion, de nombreux élu(e)s et acteurs du sport étaient présents.

 

DE GAUCHE À DROITE

Laurent PEJOUX Déléguée académique académique aux arts et à la culture

Valérie TERRIEN-CONQUES Directrice de la Ligue Paris Île-de-France du Sport Universitaire

Jean-François MARTINS Adjoint à la Maire de Paris, chargé de toutes les questions relatives au sport, au tourisme, aux Jeux Olympiques et Paralympiques

Mathieu THOMAS Sportif de haut niveau en Parabadminton

Jean-Marc SERFATY Délégué Académique Action Sportive Olympisme et Paralympisme

Evelyne CIRIEGI Présidente du CROS Ile de France

Thierry ANDRIEU Direcur du CROUS Président de la Ligue Paris Île-de-France du Sport Universitaire

Didier JACQUEMIN Vice-Président chargé de la communication et de la promotion de la LIFB

Alain SAPIENCE Secrétaire Général Adjoint du CROS Ile de France


Cette journée promotionnelle s'est déroulé en trois temps, dans le "temple" du sport universitaire au Centre Sportif Universitaire JEAN SARRAILH au cœur du Paris étudiant à Port-Royal qui a accueilli des étudiants franciliens et des lycéens de terminale.

La Ligue Ile-de-France de Badminton et le Comité 75 de Badminton étaient partenaires des animations sportives afin de promouvoir diverses pratiques sportives olympiques et paralympiques mettant en valeur notre sport auprès d'un public étudiant et lycéens. Parralèlement, des matchs du championnat Ile-de-France Universitaire programmés ce jour-là (basketball, volleyball et tennis de table) ont été mis en valeur avec un décorum «olympique».

Le troisième objectif de cette journée était de développer une culture olympique et paralympique auprès des étudiants et lycéens en mobilisant ce public autour des valeurs de l'olympisme et des enjeux de Paris 2024. Dans cette perspective a été organisé une table ronde avec les athlètes olympiens et paralympiens présents qui ont témoigné sur les valeurs et leur expérience aux JOP.

Mathieu THOMAS du Montrouge Badminton Club (Comité 92) était présent pour animer un atelier d’initiation au badminton olympique et paralympique.

 

2019-02-07_JOP_PortRoyal_0077-min 2019-02-07_JOP_PortRoyal_0065-min 2019-02-07_JOP_PortRoyal_0121-min 2019-02-07_JOP_PortRoyal_0167-min 2019-02-07_JOP_PortRoyal_0045-min 2019-02-07_JOP_PortRoyal_0086-min


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet