h Dispositif d’Avenir Régional 2019 : Étape 2
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Mars 26, 2019
   
Texte
Share

DAR : Étape 2

Ce week-end s’est déroulé au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) à Fontainebleau, la 2èmephase du Dispositif d’Avenir Régional (DAR).

DAR_etape_2

Ce dispositif comporte quatre phases

  • la phase départementale (DAD : dispositif d’avenir départemental),
  • la phase régionale (DAR),
  • la phase inter-régionale (DAI : dispositif d’avenir inter-région) et,
  • la phase nationale (DAN dispositif d’avenir national).

Le DAR a pour double objectif de sélectionner les enfants qui iront au DAI du 3 au 5 mai 2019 à Bourges et de produire aux entraîneurs de tous les enfants les perspectives d’améliorations de leurs joueurs et joueuses.

 

Tous les départements étaient représentés, les joueurs et joueuses concernées étaient les poussins deuxièmes années et les benjamins premières années. Pour ces catégories d’âges, l’objectif est d’être sélectionné au DAN identification via le DAI.

Le DAN identification est la dernière étape du dispositif d’avenir, ce qui permet aux enfants d’être retenus sur le SAN (Suivi d’Avenir National). Le SAN est la proposition de stages supplémentaires ainsi qu’un suivi plus particulier des jeunes joueurs avec des points de passage compétitif sur une année civile.

Il y a aussi le DAN espoir qui permet aux joueurs d’être listé sur les listes ministérielles s’ils sont proposés par la fédération. Ce DAN concerne les catégories d’âges, benjamin 2 et minime première année.

La LIFB propose des joueurs, les joueurs retenus réintègrent le dispositif d’avenir au niveau du DAI.Les deux DAN (identification pour les P2 et B1, Espoir pour B2 et M1) seront au CREPS de Bourges fin juin.


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet