h InterCodep Phase Régionale
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Décembre 12, 2017
   
Texte
Share

vignette_vie-sportive_moyen InterCodep Phase Régionale

Cette année, la phase régionale du Championnat de France des Comités départementaux Jeunes se déroulait à Châtenay-Malabry dans deux gymnases (l'UPS et le Creps Colette Besson) les 19 & 20 novembre 2011. 7 Comités étaient représentés et répartis en deux poules avec pour tête de série n°1, le Comité de Paris, et pour tête de série n°2, le Comité du Val d'Oise.

Les matches furent de qualité dans une bonne ambiance (beaucoup de bruit, de cris, d'encouragements, de rires) à tel point que pour se faire entendre de leurs joueurs, les coaches - sur leurs chaises - sont obligés de crier. Bref, une ambiance de folie, mais enthousiaste, digne de l'Intercodep !
Notre juge arbitre, Jacques Le Douaron, a remercié tous les joueurs lors du discours final pour le fair-play rencontré sur cette compétition.

Le Palmarès :

  • 1er : Comité départemental 95
  • 2e : Comité départemental 75
  • 3e : Comité départemental 92
  • 4e : Comité départemental 77
  • 5e : Comité départemental 78
  • 6e : Comité départemental 91
  • 7e : Comité départemental 93

Le Comité de Paris et le Comité du Val d'Oise représenteront donc l'Ile-de-France lors de la phase interrégionale qui se déroulera les 21 et 22 janvier 2012.

 

 

Réaction de Quang Tran, entraîneur de l'équipe parisienne :
« On a retrouvé la superbe ambiance de l'année dernière avec la majorité des joueurs ayant participé aux trois phases de l'Intercodep.
Innovation cette année : sur l'initiative de notre nouveau capitaine et coach Thibault Weiss, un « Team » capitaine joueur a été désigné, Vincent Medina. Il a su remplir parfaitement son rôle avec les cris de motivation avant et après chaque rencontre. Malgré l'absence de nos cadets n°1, Anne et Vanmaël, sélectionnés en Equipe de France pour la Coupe d'Europe Cadets, et de notre Benjamine n°1, Vimala, l'équipe a été solide et a eu suffisamment de ressources pour parvenir en finale et, de ce fait, se qualifier pour la phase interrégionale.

En finale, les coaches ont décidé de faire tourner toute l'équipe, à l'instar du comité du Val d'Oise. On a pu néanmoins assister à de très beaux matches, notamment celui en 3 sets de Nils Deslauriers contre Pierrick Gillot en Simple Homme Benjamins ».

Réaction de Jonathan Cassier, capitaine de l’équipe valdoisienne : « Après une année d'absence (due à notre titre national en 2010), nous étions très enthousiastes à l'idée de participer à nouveau à cette phase régionale francilienne qui est probablement la plus relevée de toutes.
Cette année encore, la concurrence était rude avec pas moins de 7 comités départementaux inscrits. Dans une ambiance survoltée, l'équipe valdoisienne, très soudée et très motivée, a su répondre présente pour se hisser en finale. Finale que nous avons eu le plaisir de remporter en faisant tourner notre effectif, tout comme notre adversaire le comité départemental 75, les deux équipes étant d'ores et déjà qualifiées pour la phase suivante.

Ce titre de Champion régional (le quatrième consécutif pour le Val d'Oise!) est donc une belle récompense pour le Comité départemental 95 et les 7 clubs (Ecouen-Ezanville, Ermont, Herblay, Menucourt, Montmagny, Eaubonne et Cergy) dont les joueurs de l'équipe sont issus ». [/dropcap]

 

 


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet