h DE JEPS
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Lundi, Juin 26, 2017
   
Texte
Share

vignette_formation_moyen

DE JEPS
Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport

La formation DE JEPS mention badminton a pour objet de donner les compétences entrainement et d’agent de développement aux stagiaires qui la suivent en renforçant et approfondissant leurs connaissances dans ces deux domaines. Elle est indispensable pour devenir un professionnel du badminton et pour répondre à l’enjeu fort de la structuration de notre sport. Elle s’inscrit dans les axes prioritaires de la Fédération Française de Badminton que sont l’emploi, la formation, les équipements.

.

Installée depuis 2012 en Ile de France, elle est conduite par la Ligue Ile de France de Badminton (LIFB) en partenariat très étroit avec le CREPS d’Ile-de-France Colette Besson à Châtenay-Malabry (92).


Eléments pratiques pour entrer en formation DE Badminton ou pour accueillir un stagiaire

 

La prochaine session de formation se déroulera de septembre 2017 à juillet 2018. Elle contient 1200 h réparties en 700h tous les lundis et mardis sur le site du CREPS et 500h dans la structure d’alternance du stagiaire (club, comité départemental...) le reste de la semaine.

Le calendrier prévisionnel est le suivant :

  • Dépôt du dossier d’inscription : 31 Mai 2017
  • Test de sélection : 3 juillet 2017
  • Positionnement : 4 et 5 juillet 2017
  • Enseignements : 4 septembre 2017 au 29 juin 2018

Cette formation demande un engagement fort tant de votre part que de la part de la structure susceptible de vous accueillir. Aussi, si vous êtes intéressé par cette formation, il est nécessaire que vous preniez le temps de répondre à quelques questions portant sur vos objectifs, votre motivation et le financement qui vous permettront de déterminer l’avancement de votre réflexion et de votre projet professionnel.

Il sera également nécessaire que vous preniez contact avec Frédéric Dor, coordonnateur du DE JEPS mention Badminton à la LIFB, qui vous accompagnera jusqu’à la finalisation de votre projet et de votre dossier. Pour aller plus loin : cliquez sur le lien ci-dessous : 

Pour contacter Frédéric DOR : 06 16 87 43 29 - frederic.dor@lifb.org

Plusdebad