h Présentation de l'ETR
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mercredi, Avril 26, 2017
   
Texte
logolifbannonce1

 ÉLECTION CONSEIL D'ADMINISTRATION

Élection partielle au Conseil d'Administration de la LIFB lors de l'Assemblée Générale du 11 mai 2017

Retrouvez le bulletin d'inscription ICI

Share

vignette_lifb_moyen


Présentation de l'Equipe Technique Régionale

L’Équipe Technique Régionale est un outil au service de la Ligue Île-de-France, des huit Comités départementaux et des clubs. Elle est constituée de personnes spécialistes en relation directe avec le terrain et met en œuvre le plan de développement de la ligue. Celui-ci est pluriannuel et en cohérence avec les Directives Techniques Nationales et la politique régionale du sport.

L’ETR est constituée d’un groupe de techniciens et élus régionaux ayant des missions de coordination et des compétences reconnues ainsi que d’un Conseiller Technique National du Ministère de la Santé et des Sports. Le noyau dur est constitué du Responsable Sportif, des éducateurs sportifs salariés de la ligue, du responsable du Pôle Espoir Île-de-France, des techniciens ou élus en charge des jeunes, de la formation et du développement dans les comités départementaux.

L’ETR élargie est un groupe plus important de techniciens et d’élus franciliens (intervenant ponctuellement sur les actions de formation et d’évaluation d’entraîneurs, la formation des joueurs et joueuses, la détection, et la formation des officiels) ayant des compétences reconnues.

L’Équipe Technique Régionale Badminton est reconnue par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports de Paris Île-de-France, la Direction Technique Nationale de la FFBaD, le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France (C.R.O.S.I.F) et le Conseil Régional d’Île-de-France.

L’ETR intervient dans trois domaines :

  • La formation de cadres (actions de formation de l'encadrement sportif : formations initiale, qualifiante et continue des entraîneurs et des officiels)
  • L’accès au haut niveau (les actions de détection; les stages d'entraînement et le suivi en compétition des meilleurs jeunes franciliens, le Pôle Espoirs)
  • Le développement (Mise en place d’actions promotionnelles badminton, développement du MiniBad et du Passbad, des Écoles Françaises de Badminton, des pratiques handibad, sensibilisation au badminton des professeurs d’EPS, des ETAPS, les actions en lien avec les ligues affinitaires, etc.)

Toutes les actions sont validées par les élus avant leur mise en œuvre sur le terrain par les cadres de l’ETR.

Plusdebad