h Super Series de Singapour : Le set de Brice !
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Octobre 24, 2017
   
Texte
Share

brice_leverdezBrice LerverdezBrice prend 1 SET à Lee Chong Wei

Mercredi 16 juin 2010 : Encore un palier de franchi pour le badminton tricolore grâce au francilien Brice Leverdez !

Brice leverdez, mis à l’honneur lors de notre assemblée générale, fait franchir un nouveau palier au badminton français.
Lors du Superseries de Singapour, il aurait pu espérer un tirage un peu plus clément puisqu’il se retrouvait face au numéro 1 mondial Lee Chong Wei.

Get Adobe Flash player

 

 

Loin de toutes considérations métaphysiques, le Cristolien, triple champion de France en titre, a réalisé l’impensable, prendre un set au meilleur joueur de la planète, chose qui n’avait encore jamais été réalisée par un joueur de simple homme français.

Certes les mauvaises langues pourront dire qu’il n’a pas remporté le match, toutefois il vient d’envoyer un signe très fort à l’ensemble du badminton mondial, la France joue dorénavant dans la cour des grands.

Pendant longtemps les résultats des joueurs de l’équipe de France, hormis ceux réalisés par Pi Hongyan, montraient qu’il y avait plus d’une classe d’écart avec les meilleurs mondiaux. Ce set remporté symbolise toute l’ambition affiché par le numéro 1 français, qui n’a cessé depuis 5 ans de repousser ses limites.

N’est-ce pas ce de bon augure à quelques semaines des championnats du Monde qui se dérouleront à Paris ?
Le francilien, passé par le pôle de Chatenay-Malabry, a démontré, à l’ensemble du staff technique fédéral, à l’ensemble de ses coéquipiers ainsi que qu’à tous les licenciés de la fédération que le badminton tricolore pouvait être plus ambitieux et qu’il n’y avait pas de fatalité.

Non le badminton n’est pas un sport asiatique, c’est un sport mondial : même les français peuvent jouer au très très haut niveau !

Brice est un pionnier qui vient de montrer la voie à suivre, C’est possible !!

Comme l’a dit Christophe Colomb lorsqu’il a découvert les Amériques : « la vie porte plus de rêve que notre imagination »

Merci Brice !

B. G.


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet