h PromoBad
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mardi, Avril 24, 2018
   
Texte
Share

2018-03-26_COMM_Promobad

Développement du Promobad en Ile-de-France


Qu’est-ce que le Promobad?

Il s'agit d'une compétition officielle individuelle ou en équipe, s’adressant aux joueurs NC et P, beaucoup moins contraignante en terme d’organisation et plus conviviale que le système de compétition classique, organisée sur des durées beaucoups plus courtes (2h30, demi-journée etc.).

S’agissant d’un outil de promotion de la discipline, le Promobad permet aux participants d'obtenir un point, par match gagné, au classement par point hebdomadaire (CPPH). Ce gain est marginal car l'objectif n'est pas la recherche de la performance mais l'amusement et la convivialité. 

 

Pourquoi un Promobad

Aujourd’hui environ 65% des licenciés sont non-compétiteurs.

Le PromoBad permet aux jeunes joueurs de découvrir la compétition. Il offre également la possibilité aux joueurs qui n’ont pas tout un weekend à dédier au badminton de pouvoir jouer contre des joueurs autres que ceux habituellement présents sur leur créneau de jeu libre.

 

Une compétition facile à organiser

D’un point de vue règlementaire, seul un SOC/GEO est nécessaire et les délais d’inscription sont réduits puisqu’elle peut avoir lieu sur place.

La demande d’autorisation doit être effectué au moins 10 jours avant la rencontre et la validation 5 jours avant l’évènement.

 

Des formats libres limités par Po

Afin de s’adapter au public cible et répondre à la contrainte du temps, le PromoBad offre une grande liberté dans l’organisation de l’évènement en permettant notamment :

  • des matchs transgenres (un homme contre une femme),
  • d’organiser le tournoi sur un format de ronde suisse,
  • de matchs par équipe en relai ou encore des poules sans sorties.

Cependant, Poona limite cette liberté puisque seules certaines formules y sont remontables (match en 1 set 2 sets ou 3 sets gagnants) alors que d’autres ne peuvent pas être pris en compte (match au temps par exemple).

 

La ligue travaille actuellement sur des formats courts (de 2 à 4h installation et rangement compris) qui seront fournis aux clubs dans des Kits clés en main.

 

Documentation:

Vous trouverez ICI toutes les informations fédérales ainsi que la lettre du dirigeant n°22 qui présente le dispositif ICI

Vous trouverez ICI le lien du logiciel de ronde suisse. (Aller dans Logiciel Ronde Suisse; Version Sous Excel; télécharger Gestion_Ronde_Suisse_-_1.xlsx)


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet