h FUNBAD le jeu de cartes pédagogique
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Novembre 21, 2018
   
Texte
Share

FUNBAD : change les règles du jeu !

Si tu as toujours voulu changer les règles du jeu du badminton et y apporter un grain de folie, FUNBAD est fait pour toi ! Ce jeu créé par la Ligue Ile-de-France de Badminton est un outil d’animation qui peut être utilisé par tous ! Il se destine à tous les publics, loisirs et compétiteurs, jeunes et adultes et peut permettre d’animer toute une soirée ou une séance. Il existe deux types : le modèle classique et le modèle premium adapté à une utilisation plus importante comprenant un stylo Veleda :

Pour passer commande, c'est ici : 

Contact : communication@lifb.org

 

Affiche Jeu de cartes 4-min

 

 

QU’EST-CE QUE LE JEU DE CARTES FUNBAD ?

FUNBAD est un outil pédagogique tout public qui s’adresse aux encadrants comme aux joueurs pour un apprentissage ludique du badminton. Il permet de jouer au badminton d’une façon différente. Le but est de gagner le match en utilisant des cartes Pouvoir et Sort ou des cartes Duel. Un jeu de cartes permet la réalisation simultanée de plusieurs matchs lors d’une séance.

Avec ce jeu, tu pourras ôter des points à ton adversaire, le faire jouer de sa mauvaise main, servir comme au tennis et bien plus encore… Autant de possibilités qui vont égayer tes parties de Bad’ ! FUNBAD, c’est donc un jeu de cartes aux multiples possibilités qui vient formaliser tes matchs à thèmes : lancer des sorts au joueur adverse, te protéger grâce à certains pouvoirs… Le but ultime étant toujours de remporter la bataille et de sortir vainqueur du duel, tu devras donc faire preuve de tactique dans l’utilisation des cartes. Certaines cartes permettent de contraindre ton adversaire, d’autres de valoriser ton jeu où de changer le matériel. A toi de découvrir les multiples possibilités de ce jeu.

Outre l’aspect ludique Funbad se veut également être un outil pédagogique qui te permettra d’adapter ton jeu en fonction des avantages dont tu disposeras tout en étant vigilant aux cartes de ton adversaire !


LES CARTES DU JEU

Carte « Duel »

Les cartes Duel sont utilisées pour imposer aux deux joueurs un thème durant l’intégralité du match.

Carte « Pouvoir »

Les cartes Pouvoir permettent au joueur qui la pose d’obtenir un avantage durant la durée de vie de la carte.

Carte « Sort »

Les cartes Sort sont utilisées pour mettre en difficulté l’adversaire durant la durée de vie de la carte.

Carte « Joker »

Les cartes Joker permettent au joueur qui les pose d’inventer une règle. Elles ne sont pas indispensables au déroulement de la partie.

 

COMMENT JOUER ?

DEUX POSSIBILITÉS S’OFFRENT À VOUS :

- Jouez uniquement avec les cartes « Duel »

- Jouez avec les cartes « Sort » et « Pouvoir »

 

PRÉPARATION DU JEU

1. Mélangez soigneusement les cartes par famille.

2. Déterminez le format de match (1 set de 21, 3 sets gagnants de 11, etc...).

GAGNER UN MATCH

Obtenir en premier le score que vous avez déterminé en début de partie.

DÉTERMINATION DU PREMIER SERVEUR

Jouez à « chifoumi » ou placez le volant sur le filet. Le premier joueur à servir est celui qui gagne ou celui dont le bouchon du volant est en direction de son terrain.

DURANT LE MATCH

Vous pouvez seulement utiliser les cartes entre les points, durant l’intégralité du match. C’est à vous de juger le moment le plus stratégique !

 

ALORS, À TOI DE JOUER !


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet