h Tournoi Colombes 2010
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Décembre 12, 2017
   
Texte
Share

colombes_2010_4La belle réussite du tournoi de la diversité !

Succès sur tous les tableaux dimanche 24 octobre pour le tournoi de l’Esc Badminton (92), premier en son genre et soutenu par la LIFB. Cette première édition associant compétiteurs valides et malentendants a accueilli Madame la Secrétaire d’Etat chargée des sports. Une première pour une compétition nationale !

8 équipes, dont trois composées de joueurs malentendants, ont répondu présentes pour participer au 1er tournoi national par équipe organisé le dimanche 24 octobre au gymnase des Fossés Jean de Colombes.

colombes_2010_2

Ce tournoi a été celui de la diversité :

  • Diversité des niveaux d’abord : un système de pondération permettait aux capitaines d’aligner tous les types de joueurs, classés de NC à A. Et cela a offert quelques belles surprises durant les rencontres avec plusieurs « performances » mémorables.
  • Diversité des modes de communication ensuite : projection vidéo, livrets d’initiation et présence d’interprètes en langue des signes … Beaucoup d’attention pour faciliter la communication entre les joueurs et permettre aux malentendants de profiter pleinement de cette compétition.

La qualité de l’organisation et ces innovations ont été saluées par Mme Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des Sports, présente pour la première fois à une compétition nationale de badminton.

Elle est venue saluer les équipes, la présidente de l'Etoile Sportive Colombienne de Badminton (Laurence Le Couedic, responsable de la commission handibad à la LIFB) et l’équipe des bénévoles. A ses côtés, étaient également représentés la Mairie de Colombes, le Conseil régional, le Conseil général des Hauts de Seine, la FFBa, la LIFB, le Codep 92, la DDCS 92, la FFH et le Comité Olympique d’Île de France.


V.Mégevand - ESC Badminton


Retrouvez toutes les photos du tournoi : ICI

colombes_2010_3

Sur le podium : l'équipe de Pontoise remporte le tournoi devant Suresnes et Colombes.


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet