h Tournoi International d'Olvé
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Mercredi, Juillet 24, 2019
   
Texte
Share

Tournoi d'Olvé 2019

Découvrez le bilan d'Hervé GOULIN, Responsable sportif de la LIFB sur le tournoi international d’Olvé de la saison 2018-2019 en Belgique.

 Tournoi_Olve

Le week-end de Pâques est traditionnellement le week-end du Tournoi d’Olvé en Belgique, comme l’an dernier le tournoi U17 s’est déroulé du vendredi au dimanche alors que le tournoi U11, U13 et U15 s’est déroulé du samedi au lundi. La présence des franciliens était d’une trentaine de joueurs répartie de la catégorie U11 à U17.

 

Dans la catégorie poussin-e :

C’est l’unique compétition internationale pour cette catégorie avec un déplacement ligue.

Mady SOW (ASNB et Comité 93) gagne le simple homme. Il arrive aussi en demi-finale du double homme associé à Léon PHAN (VEBAD et Comité 77) et du mixte associé à Jeanne RAFFIN (ASNB et

Tournoi_Olve8

 Comité 93). Il faut souligner que Mady ainsi que ces partenaires sont tous des poussins premières années.

Rayan BENAISSA (LN et comité 75) arrive en finale du simple homme. 

Arush RAVIKURMAR (BCN et Comité 77) et Rayan BENAISSA (LN et comité 75) gagne le double homme.

 

Dans la catégorie benjamin-e : 

Ewan GOULIN (BCN et Comité 77) et Lucas PRATCHITH (VEBAD et Comité 77) arrivent en finale du double homme. Ces deux joueurs étaient avec le collectif France Avenir.

Lenny BONNIERE (SBCS et Comité 77) et Orphé QUETON-BOUISSOU (VSSM et Comité 94) arrivent en demi-finale du double homme.

Agathe CUEVAS (BCN et Comité 77) et Flora MIAS ( LVC et Comité 95) arrivent en demi-finale du double dame.

 

Dans la catégorie minime-tte :

Yohann OSVALD (SB77 et comité 77) gagne le tournoi en simple homme.

Matys DURU (VSSM et Comité 94) avec Anthony GOURDON (Ligue des Hauts-de-France) font finale en double homme.

 

Dans la catégorie cadet-te :

Enogat ROY (VSSM et Comité 94) et Nicolas HOAREAU (VSSM et Comité 94) arrivent en demi-finale sur le double homme.

 

Le niveau du tournoi U17 était élevé, c’est la deuxième édition du tournoi qui rentre dans le circuit européen des U17. Globalement sur cette catégorie, l’ensemble des résultats furent satisfaisants.

 Tournoi_Olve1 Tournoi_Olve2 Tournoi_Olve3 Tournoi_Olve6

Sur cette édition, il y avait la présence de nombreux pays européens mais aussi des pays tels que le Pérou, ou  la Thaïlande. Le nombre de pays dépasse les 20 nations représentées dont les plus constants sur ce tournoi que sont l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Russie et bien sûr la Belgique et la France.

Cette année, les résultats sont meilleurs que l’année dernière car nous avons atteint à minima dans toutes  les catégories le stade des demi-finales ce qui n’était pas le cas l’an dernier.

Comme l’an dernier, sur la catégorie des benjamins et des poussins, nous sommes très bien placés avec les 10 franciliens qui atteignent au moins la demi-finale. Nous gagnons 2 titres sur 10. On fait une finale et 4 demi-finales.

Olvé est un tournoi très intéressant pour notre délégation pour nos meilleurs joueurs, le niveau reste optimal pour toutes les 4 catégories d’âge.

 


logo-ile-de-france

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet