h CIJ 1 2019/2020
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Samedi, Décembre 07, 2019
   
Texte
Share

CIJ N°1 2019-2020

Le premier Circuit InterRégional Jeunes était le week-end dernier en Ile-de-France à Mantes-La-Jolie (78).


CIJ n°1-4

Comme la saison précédente :

- La distinction par année d’âge dans les tableaux de simple dans les catégories poussins, benjamines et minimes. C’est-à-dire la compétition des CIJ se disputent sur les poussins 1, poussins 2, benjamins 1, les benjamins 2, les minimes 1 et les minimes 2. La catégorie cadette reste inchangée par rapport à la saison précédente en ce qui concerne le simple.

- Il y a une place qualificative pour les vainqueurs du CIJ dans les tableaux de double benjamin, minime et cadet pour les CEJ.CIJ n°1-3

 

Ce premier CIJ a donc ouvert 21 places qualificatives pour le prochain CEJ qui aura lieu à Saint-Louis du 15 au 17 novembre prochain. La LIFB remporte au total 18 places qualificatives sur les 21 possibles. Nous sommes à plus de 80 % des places qualificatives.

Nous avons d’ores et déjà 17 joueurs et joueuses pour le prochain CEJ sans compter les qualifiés directes au TNJ et wildcards (accordés) par le CPPH.

 

CATÉGORIE CADET-TTE

Nous obtenons 5,5 places qualificatives contre 1,5 au centre. En simple homme, il y a une finale 100% francilienne entre Maël CATTOEN (VSSM, Comité 94) et Yohann OSVALD (SB77, Comité 77), C’est Maël qui l’emporte. Les 2 joueurs sont qualifiés pour le CEJ.

En simple dame, Mahaut GOMBROWICZ (EBPS12, Comité 75) perd en finale contre Lucie COUVERT du Centre Val de Loire, mais décroche sa place pour le premier CEJ. 

En double homme, Lucas DURAND et Alexandre POIREE de l’EBPS12, (Comité 75) gagne contre Tao DELORGE et Noé MARIN de la ligue Centre-Val de Loire.

En double dame, la paire francilienne Alison LO (BCN, Comité 77) et Mahaut GOMNROWICZ (EBPS12, Comité 75) gagne contre Marion ARCHAMBAULT et Pauline RATTIER de la ligue centre Val de Loire.

En mixte, Yohann OSVALD (SB77, Comité 77) associé à Lucie COUVERT du centre Val de Loire gagne contre Tao DELORGE et Maëlle LE TOUZE du centre Val de Loire. 

 

CATÉGORIE MINIME-TTE

Il ne faut pas oublier qu’il n’y a qu’une seule place qualificative en simple (uniquement pour le gagnant) mais sur les tableaux première et deuxième année chez les filles et les garçons.CIJ n°1-2 Nous glanons 6,5 places qualificatives sur 7.

En simple dame minime première année, Flora MIAS (LVC, Comité 95) remporte le tournoi devant Lucie MECLOT de la ligue du Centre Val de Loire.

En simple dame minime 2èmeannée, la place pour le CEJ revient à Clara AYUSO-THEVENET (VSMM, Comité 94) contre Clara RAFFIN de la ligue du centre Val de Loire.

En simple homme minime 1èreannée, Lenny BONNIERE (SBCS, Comité 77) gagne contre Gaspard LERICHE (CBAB, Comité 93) dans une finale 100% francilienne.

En simple homme minime 2èmeannée, nous avions 4 représentants dès les demi-finales, Tom LALOT-TRESCARTES (CBSE, Comité 91) gagne contre Rémy TAING (LINAM, Comité 75) en finale.

En double dame, Agathe CUEVAS (BCN, Comité 77) associée à Lucie MECLOT du centre Val de Loire gagne contre Clara AYUSO-THEVENET (VSMM, Comité 94) et Maud LEFORT (USSE, Comité 95). 

En double homme, Tom LALOT  TRESCARTES et Nicolas FOUQUET (CBSE et Comité 91) gagnent leur place au CEJ contre Théo PINCEBOURDE (LVC, Comité 95) et Léo CORRAZE (EBPS12, Comité 75) dans une finale 100% francilienne.

En double mixte, Clara AYUSO-THEVENET (VSMM, Comité 94) et Nicolas FOUQUET (CBSE, Comité 91) gagnent contre Lucie Meclot du centre Val de Loire et Ewan GOULIN (BCN, Comité 77).

 

CATÉGORIE BENJAMIN-E

On remporte 6 places qualificatives sur 7. Le simple dame 1ère année revient à Mathilde PINNA (CBAB, Comité 93) contre Zoé MARTIN-MOUCHAIN (OGCBAD, Comité 91) dans une finale 100% francilienne. Le simple dame 2ème année est gagné par Emmy CAYOL (EBC, Comité 95) contre Marjolène RAFFIN (ASNB, Comité 93) dans une finale 100% francilienne. Le simple homme 1ère année, nous n’avons pas de représentants en finale. Le simple homme 2ème année revient à Mady SOW (ASNB, Comité 93) gagnant contre Alexis JAFFRENNOU (SMM, Comité 92), dans une finale 100% francilienne.

Le double homme revient à Orphé QUETON BOUISSOU (VSMM, Comité 94) associé à Rayan BENAISSA (LN, Comité 94) contre Mady SOW (ASNB, Comité 93) et Léon PHAN (VEBAD, Comité 77),  dans une finale 100% francilienne.

Le double dame revient Emmy CAYOL (EBC, Comité 95) et Marjolène RAFFIN (ASNB, Comité 93) contre Mathilde PINNA (CBAB, Comité 93) et Zoé MARTIN-MOUCHAIN (OGCBAD, Comité 91) dans une finale 100% francilienne.

Le double mixte revient à Marjolène RAFFIN (ASNB, Comité 93) et Orphé QUETON BOUISSOU (VSMM, Comité 94) contre Emmy CAYOL (EBC, Comité 95) et Alexis JAFFRENNOU (SMM, Comité92) dans une finale 100% francilienne.

 

Pour une analyse plus fine des différents résultats, rendez-vous sur BadNet ICI.

Il faut noter qu'en dehors des places qualificatives attribuées au tableau benjamin, minime et cadet, il y avait la compétition des poussins. Sur ce premier CIJ, il n’y avait que 4 tableaux ouverts : le simple homme poussin 1 et poussin 2, le double homme, et le simple dame. Dans cette catégorie, nos meilleurs représentants masculins notamment en poussin 2 étaient surclassés, ce qui explique en partie le rapport défavorable envers la ligue Centre Val de Loire du nombre de tableaux remportés.

D’une manière générale, le nombre de poussins et de poussines reste très faible pour ce premier CIJ, notamment chez les filles car le tableau de double dame et le tableau de mixte n’ont pu être maintenus faute de participants. 

En termes de résultats, nous gagnons 1 tableau sur 4. 

Le simple homme poussin 2 Quentin BROGERE (ASRB, Comité 77) arrive en finale. 

Le simple homme poussin 1, pas de représentants franciliens en finale. 

Le simple dame, c’est une finale 100% francilienne et Kanyta MARTIN (BCN, Comité 77) gagne contre Mila GALLET (CBSE, Comité 91).

En double homme, pas de représentants franciliens en finale. 

 

La prochaine échéance compétitive sera le CRJ (Circuit Régional Jeunes) à Sénart pour la catégorie poussin-e le 13 octobre et à Romainville pour les catégories benjamins et minimes, le week-end du 12 et 13 octobre. 


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports