h Édito de Valérie CONTOZ
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Vendredi, Novembre 15, 2019
   
Texte
Share

Valérie CONTOZ, nouvelle Présidente de la Ligue Ile-de-France de Badminton

Après son assemblée générale qui s'est tenue mardi dernier, la Ligue a renouvelé en partie son conseil d'administration qui est désormais au complet. Par la suite, les délégués des comités départementaux ainsi que le conseil d'administration ont élu Valérie CONTOZ à la Présidence de la Ligue, qui succède à Matthieu SOUCHOIS qui a du, pour des raisons professionnelles démissioner avant la fin de son mandat. 

 Valerie_contoz 

Je tiens à remercier les délégués des Comités pour leur présence mardi dernier lors de l’assemblée générale ainsi que les membres du conseil d’administration pour m’avoir accordé leur confiance pour finir cette olympiade en tant que nouvelle Présidente de la Ligue d’Ile-de-France. Cette soirée a permis de compléter le conseil d’administration en accueillant cinq nouveaux membres. Toutes mes félicitations aux nouveaux entrants : Antoine BATARD, Myriam DEIMER, Jean-Claude DERNIAUX, Olga PETROVA et Brigitte VINCENT.

Je m’inscris pleinement dans la continuité de la présidence de Matthieu SOUCHOIS. C’est tout naturellement que je désire poursuivre l’engagement de la Ligue sur les actions récurrentes qu’elle a entrepris depuis plusieurs années. Je souhaite également mener à bien les nouveaux projets qui ont été votés lors de l’assemblée générale en mai 2019 ou discutés dans nos instances décisionnelles.

Pour rappel ces projets sont :

  • le développement d’une application mobile.
  • le développement de la pratique du badminton en extérieur.
  • le renforcement des actions éco-citoyennes.
  • mener à bien une réforme statutaire.
  • réformer l’architecture de l’Accès au Niveau Haut sur notre territoire.
  • développer le badminton en milieu scolaire

Je reprends la présidence d’une association avec une situation financière saine et un cadre budgétaire qui a été fixé pour les quatre prochaines années et qui nous permet de ce fait de pouvoir travailler en toute connaissance de cause et de préparer la saison 2020/2021 en toute sérénité.

Le territoire Francilien accueillera les jeux olympiques et paralympiques 2024. Nous devons  dès aujourd’hui continuer de travailler pour que cette manifestation planétaire puisse apporter des répercussions bénéfiques pour notre discipline au-delà de 2024. Le travail commence maintenant et la mise en œuvre des projets ne pourra être menée à bien sans les salariés de la Ligue et les membres du conseil d’administration que je remercie par avance pour leur implication dans le développement du badminton

Dans le cadre de la continuité énoncée plus tôt le bureau de la ligue restera organisé de la même manière. 

Trésorière : Cécile RONGET

Secrétaire Générale : Nadine MALEYRIE

Vice-président de l’accès haut niveau : Paul ADAM

Vice-président de la communication et de la promotion : Didier JACQUEMIN

Vice-président de la formation : Marie-Jeanne BOULANGER

Vice-président des opérations sportives : Arnold AKPLOGAN

Enfin je tiens sincèrement à remercier Matthieu SOUCHOIS pour son engagement en tant que Président de la ligue , durant ces six dernières années. Son investissement ne s’arrête pas là puisqu’il reste administrateur et je ne peux que m’en réjouir.


logo-ile-de-france Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports