h KIT COMMUNICATION : reprise du sport en Ile-de-France
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
Plum IDF
Lundi, Septembre 28, 2020
   
Texte
Share

Clubs franciliens : reprise du sport 

Pour favoriser et promouvoir la reprise du sport au sein des clubs franciliens, retrouvez le message du Vice-président Patrick KARAM ainsi qu'un ensemble d'éléments de communication.

Charte éthique IDF_Page_1

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Pour favoriser et promouvoir la reprise du sport au sein des clubs franciliens, et comme je m’y étais engagé devant vous le 20 juillet dernier, la Région Île-de-France lance une vaste campagne de communication sur le réseau SNCF Transilien du 8 au 30 septembre 2020. 

Un spot animé sera diffusé de 6h à 1h du matin, 7j/7 sur 5400 écrans embarqués dans les trains du réseau SNCF Transilien qui compte près de 800 000 voyageurs/jour. La Région prévoit aussi la diffusion de ce spot  sur son Portail avec près de 503 000 visites et sur ses réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) qui comptent près de 20 000 abonnés. 

Je vous invite à découvrir ce spot promotionnel via le lien ci-dessous qui représente un coût de 56 000 € pour deux semaines de diffusion sur les écrans du réseau SNCF Transilien : 

https://envoi.iledefrance.fr/easyshare/fwd/link=yOdbKsBMdfDumzRiWfubTB

Avec 2,4 millions de licences sportives, la Région souhaite rappeler la nécessité pour les Franciliens de pratiquer une activité sportive tant du point de vue de la compétition, du bien-être que de la santé de chacun. 

La pratique d’une activité physique et sportive est plus que jamais un enjeu de santé publique d’autant plus dans la crise que nous traversons. L’enjeu est aussi la survie de 20.000 clubs franciliens et la pérennité de leurs activités et de leurs emplois sportifs.

Avec Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, nous menons une politique sportive ambitieuse afin de développer les pratiques sportives pour tous les publics et sur tout le territoire dans le respect des valeurs du sport.

Nous voulons aussi agir avec force et détermination par des actions volontaristes pour combattre toutes les dérives dans le sport et en priorité, celles qui touchent les violences sexuelles, l’homophobie et la radicalisation, conformément à la Charte régionale d’éthique et de déontologie

du sport en Île-de-France qui doit s’appliquer dans tous les clubs franciliens et qui est valorisé dans ce spot. 

Chaque licencié se doit d’être exemplaire à l’intérieur du club, pendant les compétitions et à l’extérieur du club. Il est appelé à signer cette charte, que vous trouverez ci annexée, dès sa prise de licence, à adhérer ainsi à ses 10 engagements et à les respecter en toutes circonstances. 

Je compte sur vous pour relayer ces informations auprès de vos adhérents, de vos licenciés et de vos clubs. 

Je vous prie de croire, Madame la Présidente, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Patrick KARAM

Le Vice-Président chargé des sports, des loisirs, de la jeunesse, de la citoyenneté et de la vie associative

 

SUPPORT DE COMMUNICATION :

Affiche éthique Sport


LOGO_RIDF_2019_HD Ministere Jeunesse et sport CROSIF Badnet lardesports