h Formation DIJ
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Décembre 12, 2017
   
Texte
Share

La formation Initiateur Jeunes francilienne est lancée

La 1ère session de formation au Diplôme Initiateur jeunes organisée en Ile-de-France s’est terminée dimanche 5 juin après deux week-ends d’un programme chargé.

Après avoir participé au Module Technique début mars, les onze stagiaires franciliens se sont réunis les 21 et 22 mai à Sartrouville et les 4 et 5 juin au CREPS Colette Besson à Châtenay-Malabry pour suivre la formation Initiateur Jeunes.

Encadrés par Sandra DIPPEL—DIMBOUR et Frédéric DOR, les deux week-ends avaient pour objectif de former des futurs encadrants à l’entraînement des plus jeunes. Les stagiaires ont entre autres découvert le Dispositif Jeunes et ont été mis en situation auprès d’un public de poussins et de benjamins.

 

dij

Afin d’obtenir leur diplôme, les futurs initiateurs jeunes doivent maintenant faire un stage de 12 h dans une école de jeunes et passer la certification qui devrait avoir lieu mi-octobre.

 

La Ligue Ile-de-France de Badminton remercie le club de Sartrouville pour avoir mis à disposition ses installations et permis de travailler avec son groupe MiniBad.

Les stagiaires :

BOIVIN Thomas BCO-77
ETAY Myriam Sénart-77
FAVRET Steven EBC-95
FOURNIER Frédéric ESVC-77
GIOLITTI Jimmy ASR-77
HEURTAUX Nicolas BCO-77
KALACOVA Cyrille ESVC-77
LEMERY Eric ACBB-92
MAHEU Jonas EBC-95
QUINTON Thierry CSME-95
TOUITOU Pascal IMBC-92

Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet