h 8 Nations
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Décembre 12, 2017
   
Texte
Share

8 Nations - Des franciliens à Berlin !

Du 16 au 19 février 2012, Berlin a accueilli le tournois des 8 Nations, événement majeur au niveau Européen pour les U15 (minimes).

8nations

L’équipe de France composée de 11 joueurs, s’est hissée à la troisième place du Podium sur le tournoi par équipes.

4 franciliens faisaient partie de la délégation française :

  • Lole COUTOIS
  • Delphine DELRUE
  • Yannick DIJOUX
  • Vincent MEDINA

Nos porte-drapeaux se sont illustrés également sur la compétition individuelle sans toutefois accéder cette fois-ci aux médailles. Tous ont tout de même atteint les ¼ de finale sur au moins un tableau avec pour Vincent et Yannick une réelle possibilité d’atteindre le bronze tant convoité.

Pour Lole et Delphine, ce n’est que partie remise, elles ne sont que minimes 1 et pourront défendre une nouvelle fois leur chance sur l’édition 2013 qui se déroulera en Suède.

Résultats :

Lole COURTOIS a perdu au troisième tour en simple contre Jessica PUGH (Angleterre) et en double en ¼ de finale associée à Delphine DELRUE. Cette dernière a perdu au premier tour contre Sara LUNDGAARD (Danemark) avant de participer à la consolante où elle atteindra les 1/2 finale.

8nations2

Vincent MEDINA perd en ¼ en trois sets contre Jeppe BAY (Danemark).

Yannick DIJOUX a eu les mêmes regrets sur les tableaux de simple et de double en perdant en ¼ de finale mais il peut se réconforter d’une belle victoire contre Joël EIPE (Danemark) vainqueur de la dernière édition de la Danish Cup.


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet