h Fête des Sections Sportives Scolaires
Fermer
coordonnees_lifb
Contact
3eme_set1
Mardi, Octobre 24, 2017
   
Texte
Share

Fête des Sections Sportives Scolaires

Mercredi 13 juin, alors que Le Parisien mettait à l’honneur le badminton dans le monde scolaire (cf article ICI), la LIFB organisait pour la 2ème année consécutive, la Fête des Sections Sportives Scolaires !

201002_resize4 sections franciliennes avaient fait le déplacement et une centaine de collégiens s'est affrontée dans une ambiance bon enfant sur les 11 terrains du collège Jean Bullant d’Ecouen (95) !

En début d’après-midi, nos jeunes joueurs ont pu observer une démonstration de badminton de très haut-niveau et échanger quelques volants avec les meilleurs joueurs français puisque Simon MAUNOURY (Champion de France 2006), Julien TCHORYK & Anne TRAN avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Les sections sportives scolaires nées d’un partenariat entre le monde scolaire et le monde fédéral permettent à de jeunes collégiens licenciés à la FFBaD de

20120613_resize

pratiquer leur sport favori de manière intensive. Ainsi les pensionnaires du collège Gérard Philipe de Villeparisis par exemple, s’entraînent plus de 8 heures par semaine à la fois dans leur club mais aussi au sein de leur collège durant leurs heures d’EPS et lors de l’AS les mercredis après-midi. De quoi mettre en place un véritable projet sportif pour nos jeunes badistes !

Nul doute que cette action qui permet à la LIFB de se rapprocher et de soutenir le monde sportif scolaire sera reconduite l’année prochaine !


Ministere Jeunesse et sport

CROSIF

Badnet