Performance SportiveVie SportiveFocus sur le premier circuit interrégional jeunes de la saison

26 octobre 2021
Après l’annulation des circuits interrégionaux jeunes (CIJ) n°2 et n°3 sur la précédente saison (2020-2021), cela faisait plus d’un an que les joueurs n’avaient pas participé à ce type de compétition.

La première étape de cet événement a eu lieu les 23 et 24 octobre derniers (1er week-end des vacances de la Toussaint) à Blois. L’Île-de-France était représentée sur chaque catégorie. Lors de ces deux jours, certains tableaux n’étaient pas ouverts à tous suite à une insuffisance du nombre de participants notamment sur les simples dames poussines, ainsi que les doubles dames et hommes poussin(e)s, mixtes poussins et dames cadettes.

Ce premier CIJ a ouvert 20 places qualificatives pour le prochain CEJ (circuit élite jeunes) qui aura lieu à Saint-Louis du 26 au 28 novembre prochains. La ligue Île-de-France remporte au total 18 places sur les 20 possibles, soit 90% des places.

Sont à noter :

  • La ligue compte déjà les qualifiés directs par le classement par points et les wildcards (accordés), 19 joueurs et joueuses pour le prochain CEJ soit 6 benjamins-benjamines, 8 minimes-minimettes, 5 cadets- cadettes.
  • Par rapport à la saison précédente, la ligue possède 1 qualifié de plus en nombre de joueurs.
  • Tous les participants gagnants ou arrivant en finale sur cette manifestation sont issus des clubs Avenir ou Tremplin pour les catégories poussins, benjamins, et minimes 1.
  • En ce qui concerne les minimes 2, les victorieux et finalistes s’entraînent au pôle espoir de Chatenay-Malabry ou dans des clubs Avenir ou Tremplin.
  • Pour la catégorie cadets-cadettes, Théo Pincebourde est le seul joueur s’entraînant en dehors du pôle espoir ou d’un club Avenir.

Découvrez le palmarès des franciliens. 

La prochaine échéance compétitive sera le circuit régional jeunes (CRJ) à Porcheville le 6 et 7 novembre prochains !

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion