BénévolesPartenairesVie de la LigueSemaine du Sport à l’Hôpital

23 novembre 2021
À l’occasion de la “Semaine du Sport à l’Hôpital” organisée par l’association Premiers de Cordée, la ligue était présente lundi 22 novembre à la Maison de l’enfance de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94) pour proposer une animation 100% Badminton.
Depuis plus de 15 ans, Premiers de Cordée mobilise de nombreux acteurs (champions, éducateurs, professionnels hospitaliers, bénévoles et partenaires) pour cet événement annuel qui se déroule pendant une semaine, tous les jours, dans les établissements partenaires.
Dans ce cadre, différentes disciplines sportives sont mises en avant et permettent d’initier non seulement les enfants hospitalisés mais également ceux suivis pour des soins en hôpital de jour.
Pour cette nouvelle édition, la ligue qui vient de renouveler sa convention de partenariat avec Premiers de Cordée jusqu’en 2024, a débuté cette semaine si particulière en proposant à de nombreux enfants, durant une après-midi, la découverte du badminton. L’animation de ce moment était proposée par Hervé Souillard, éducateur sportif.
En conclusion, une véritable moment de partage vécu avec les enfants et une très belle initiative à laquelle la ligue a eu l’opportunité de participer.

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion