Performance SportiveVie SportiveChampionnats du Monde Parabadminton 2022

3 novembre 2022
Du 1er au 6 novembre, les athlètes de parabadminton se sont affrontés au Japon pour tenter de remporter un maximum de titres selon les catégories !

Dans cette compétition, nous suivons attentivement nos 2 franciliens, Mathieu THOMAS licencié au club d’Issy-les-Moulineaux et Meril LOQUETTE du club de Cergy-Pontoise. Ces badistes évoluent sur différents tableaux et dans différentes catégories.

Pour Mathieu THOMAS, il joue en Simple Hommes dans la catégorie SL3 et en Double Hommes en catégorie SL3-SL4. Meril LOQUETTE quant à lui joue dans la catégorie SU5 en Simple Hommes.

Mathieu THOMAS, n°5 mondial SL3

En simple Hommes, il finit 1er de sa poule (Group E) avec 3 victoires sur 3 matchs joués contre le coréen Dong Jae JOO, l’écossais Colin LESLIE et l’ivoirien Deada Jean Yves YAO.

Grâce à ces performances il atteint les quarts de finale où il joue contre l’indien Manoi SARKAR et perd 21-15 / 12-21 / 9-21.

Bravo à lui pour son parcours en simple ! Une nouvelle page se tourne dans sa quette pour les JOP 2024 !

Pour le Double Hommes, il joue aux côtés de Guillaume GAILLY du Badminton Club de Quimperlé (catégorie SL4). Ils gagnent 2 de leurs 3 matchs contre 2 paires anglaises et malheureusement perdent contre une paire indienne. Ils terminent les phases de poule 2ème et poursuivent en quarts de finale où ils gagnent contre la paire thaïlandaise ! C’est en demi finale qu’ils s’inclinent contre les indiens 8-21 / 16-21.

Ils décrochent alors la médaille de bronze, félicitation à eux !
08 - Parabadminton - Site web
03 - Mathieu THOMAS
https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2022/11/03-Meril-LOQUETTE.png

Meril LOQUETTE, n°4 mondial SU5

En simple Hommes, il finit également 1er de sa poule (Group D) avec ses 2 victoires contre le koweïtien Rashed AL QALLAF et Thomas Denesfield SLADE originaire de Nouvelle-Zélande.

Ensuite, grâce à sa victoire en 8ème de finale contre Bartłomiej MROZ (Pologne), nous le retrouvons ensuite en quarts de finale contre l’indonésien Suryo NUGROHO où il s’incline 17-21 / 15-21.

Nous le félicitons pour son superbe parcours !

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion