Performance SportiveVie SportiveChampionnats Parabadminton au Pérou

7 décembre 2022
Du 29 novembre au 4 décembre, 3 franciliens se sont affrontés à Lima, au Pérou pour s’élever sur les marches des podiums des Internationaux de Parabadminton !

Pour la dernière compétition de 2022, Maud LEFORT licenciée à l’Union Sportive Ezanville-Ecouen, Meril LOQUETTE du club de Cergy-Pontoise et Mathieu THOMAS licencié au club d’Issy-les-Moulineaux ont tout donner pour montrer ce dont ils étaient capables !

Tout juste classifiée en catégorie SU5 , Maud LEFORT va faire le circuit de tournoi parabadminton pour se qualifier aux Jeux paralympiques de Paris et pourquoi pas espérer une médaille ! Pour cet Open, elle a participé aux tableaux de Simple Dames ainsi qu’en Double Mixte aux côtés de Mathieu THOMAS.

Méril LOQUETTE évolue également dans la catégorie SU5 sur les tableaux de Simple Hommes et Double Mixtes aux côtés de Coraline BERGERON (du Badminton club du Haut Poitou).

Quant à Mathieu THOMAS, il joue les tableaux de Simple Hommes et Double Mixtes (avec Maud LEFORT) en catégorie SL3.

Maud LEFORT, n°12 mondial en Simple Dames SU5

Grâce à sa persévérance, elle finit ce tournoi 1ère en Simple Dames dans sa catégorie en battant la péruvienne Diana ROJAS GOLAC en 2 sets (21-14 / 21-10). Elle remporte alors la médaille d’or !

Mais ce n’est pas tout car en Double Mixte SL3 – SU5 avec Mathieu THOMAS, ils atteignent la finale et s’inclinent face aux français Méril LOQUETTE et Coraline BERGERON en 3 sets (14-21 / 21-12 / 21-16). Ils gagnent tout de même la médaille d’argent !

Un grand bravo à elle pour sa classification, mais surtout pour son début d’aventure vers les JOP Paris 2024 !
07 - Pérou - Facebook 2
07 - Pérou - Facebook 4
07 - Pérou - Facebook 1

Meril LOQUETTE, n°4 mondial en Simple Hommes SU5

C’est l’apothéose pour le francilien qui est sacré double champion dans cette compétition !

Pour commencer, c’est en Simple Hommes qu’il bat le polonais Bartłomiej MROZ (23-21 / 21-12), ce qui lui permet de remporter son premier titre en individuel en tournoi !

Mais il ne s’arrête pas là et remporte également la médaille d’or en Double Mixte aux côtés de Coraline BERGERON face uax 2 autres franciliens Mathieu THOMAS et Maud LEFORT !

Un énorme bravo pour son superbe parcours !
https://www.lifb.org/wp-content/uploads/2022/12/07-Perou-Facebook-3.png

Mathieu THOMAS, n°7 mondial en Simple Hommes SL3

Mathieu THOMAS réalise un doublé en argent pour cette fin d’année en Double Mixtes aux côtés de Maud LEFORT et en Simple Hommes en s’inclinant en finale face à l’indien Nehal GUPTA 2 sets à 0 (21-16 / 21-14).

Pour cette double médaille d’argent, il mérite toutes nos félicitations ainsi que tout notre soutien pour la suite de ses aventures !
L’année 2022 s’arrête pour nos athlètes parabadminton ! Au programme, du repos pour redémarrer de plus belle en janvier 2023 dans de nouveaux tournois à la recherche de nouvelles médailles !

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion