Opérations SportivesRetour sur les Phases Finales des InterClubs Régionaux

22 mai 2024
Du 4 au 5 mai 2024, il y avait les phases finales des InterClubs Régionaux ! Retrouvez les résultats des clubs franciliens ci-dessous
La saison 2023-2024 des ICR s’est terminée les 4 et 5 mai dernier !
Vétérans

Ce fut la première saison d’organisation pour la Ligue Île-de-France de Badminton ! 17 équipes se sont disputées tout au long de cette période. Nous tirons des retours positifs des différentes équipes, avec une ambiance chaleureuse.

A noter qu’aucune équipe ne descend de la Nationale 3 !

C’est l’équipe du Secteur Badminton Claye-Souilly (77) qui remporte la finale de R1 dans une finale très serrée contre le Badminton Club de Courbevoie (92). Une victoire 5-4 qui s’est jouée en Double Mixte en Or !

Toutefois, la logique a été respectée puisque le Section Badminton Claye-Souilly a fini premier de la saison régulière en n’ayant perdu que 2 matchs tout au long de la saison et avait déjà battu à 2 reprises le Badminton Club de Courbevoie en saison régulière.

Séniors 

Ce sont les équipes 1 de Sénart Badminton (77) et les Volants de Cergy (95) qui passent en Interclubs Nationaux.

Ensuite, le Club de Badminton Seine Essonne (91) et l’Union Sportive Municipale Villeparisis (77) vont en pré-nationale ! Une place totalement méritée pour les 2 équipes puisque la première est invaincue cette saison et la 2ème a perdu uniquement en finale.

L’Ecole De Badminton Paris Sport (75) et l’équipe 2 de Badminton Maisons-laffitte (78) montent en R1.

Concernant les équipes qui montent en R2, nous retrouvons : le Badminton Club Suresnois (92), l’équipe 3 du Racing Club de France (75) qui réalisent une double montée d’affilée, après celle obtenue la saison passée, tout comme le Badminton Club De Courbevoie (92), qui était la saison passée en départemental. Enfin, il y a également l’équipe 2 de Sénart Badminton (77) qui monte en R2, qui possède déjà une équipe 1 qui monte en N3.

Toutes les équipes qui ont terminés premières de D1 qui sont montées directement en R3 sont les suivantes : la 2ème équipe de l’Ass.person. Adm. Paris (75), l’Assocation Sportive Fontenay Le Fleury (78), l’équipe 3 du Choisy Badminton Club (94), le Club Badminton Romainville Les Lilas (93), l’équipe 2 de l’Ermont Badminton Club (95), l’équipe 2 de l’Entente Sportive Montgeron (91), le Rueil Athletic Club (92) et l’équipe 2 de l’Union Sportive Municipale Villeparisis (77).

Pour les équipes barragistes qui montent en R3, depuis la D1, on retrouve l’équipe 4 du Racing Club de France (75), l’équipe 2 de l’Association Sportive Plessy-Savigny (77), l’équipe 3 d’Issy les Moulineaux Badminton Club (3) et l’équipe 2 de Badminton Sud Essonne (91).

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion