Nous sommes à la moitié de la saison pour les Interclubs Régionaux Séniors et Vétérans ! L’occasion de faire le point sur les classements et les performances des équipes.
Cette saison, les Interclubs Régionaux réunissent 120 équipes : 96 en catégories Séniors et 24 en catégories Vétérans. Après trois journées déjà disputées, la compétition a pris son rythme et dessine les premières tendances. Les prochaines rencontres sont programmées les 17 et 18 janvier, puis une journée de rattrapage aura lieu les 21 et 22 février. Les dernières échéances de saison régulière se tiendront les 14 et 15 mars, avant les phases finales attendu les 9 et 10 mai.
Retrouvez ci-dessous le classement des différentes poules après la 3ème journée d’ICR !
Voici les évolutions majeures suite à cette journée :
Chez les séniors :
- L’association de Badminton de Châtillon (92) se détache en 1ère place de leur poule en R1-A.
- La poule R1-B est toujours très serrée ! 3 équipes se tiennent en 5 points d’écart. Le Badminton Club Suresnois (92), le club Sportif Municipal d’Eaubonne (95) et le Badminton Club de Courbevoie (92) luttent pour la première place.
- Le Badminton Club de Noisiel (77) passe en première place de leur poule en R3-D.
- Le Club de Montigny le Bretonneux (78) revient à égalité de points avec le club de Sénart Badminton (77) en tête de la poule D de la Régionale 2.
Chez les vétérans :
- La poule A de la Régionale 1 est très serrée. Seulement, 3 points séparent le premier du deuxième !
- De plus, on peut noter la belle remontée du Badminton Club Suresnois (92) qui passe de la 4ème à la 3ème place et revient à hauteur du Club Badminton Pringy (77).
- A noter, les belles performances de l‘Union Sportive de Carrières-Sur-Seine (78) et du Badminton Club de Courbevoie (92) qui maintienne leur place en tête des poules R1. Au même titre que Val d’Europe Badminton (77) en R2-B.
- Le Club Badminton Maurepas (78) réalise la belle affaire en passant de la 3ème place à la 1ère place en R2-A.
Retour sur les moments marquants de cette mi-saison
- Lors de ces trois premières journées d’ICR, sept clubs ont réalisé un parcours sans faute en remportant l’intégralité de leurs rencontres :
- Badminton Club de Courbevoie (92) – Vétérans
- Val d’Europe Badminton (77) – Vétérans
- Union Sportive Créteil (94) – Pré-Nationale
- VGA Stella Saint-Maur (94) – Pré-Nationale
- Association de Badminton de Châtillon (92) – Seniors R1
- Who’s Bad (75) – Seniors R3
- Badminton Club Vicinois (78) – Seniors R3
- Union Sport. Mun. Villeparisis (77) – Seniors R3
- La poule R3-C s’impose actuellement comme la plus disputée, avec trois équipes encore en capacité de viser la première place et la tête du groupe qui pourrait basculer à chaque rencontre. La lutte est tout aussi intense en bas de tableau, où trois clubs se battent pour éviter la dernière place et rester dans la course au maintien.
Les invaincus
La poule la plus disputée

Rendez-vous les 17 et 18 janvier pour la prochaine journée des Interclubs Régionaux.













