Le samedi 30 août 2025, la LIFB a organisé son tout premier stage de perfectionnement 100% féminin au CREPS de Châtenay-Malabry (92).
16 joueuses venues des quatre coins de l’Île-de-France ont pris part à cette journée encadrée par Eric WASYLYK (Choisy Badminton Club 94) et Aurélie HAURANT (Badminton Club Vicinois 78), que la Ligue remercie chaleureusement pour leur investissement et leur expertise.
L’objectif du stage était de travailler à la fois le simple et le double.
Après un échauffement complet avec élastiques, balles et divers exercices de préparation, la matinée a été consacrée au perfectionnement en simple.
L’après-midi, après un temps convivial autour du repas, les joueuses ont poursuivi leurs efforts avec un travail spécifique sur le double.
Pour les récompenser de cette très belle journée , la Ligue a offert à toutes les joueuses une place pour assister aux demi-finales des Championnats du Monde à l’Adidas Arena.
Ce premier stage est une totale réussite, qui a apporté entière satisfaction aux participantes. Fort de ce succès, la Ligue a d’ores et déjà la volonté de renouveler l’expérience début 2026.



