Vie de la LigueAssemblée générale du 01 juin 2022

2 juin 2022
Ce mercredi soir, la ligue Île-de-France de badminton a organisé son assemblée générale ordinaire.

Avant le lancement de l’assemblée, la ligue s’était chargée de prévoir un cocktail dinatoire pour que les participants puissent se retrouver et échanger, chose qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de faire depuis de nombreux mois en raison de la pandémie.

Lors de ce moment convivial, Raphaël Sachetat, président fondateur de Solibad, partenaire de la ligue, est intervenu durant quelques minutes pour présenter le prochain événement important que le badminton français va vivre, à savoir « La quinzaine du badminton » qui se déroulera du 20 juin au 5 juillet prochains. Cette 2ème édition festive et solidaire, dont Solibad est coorganisateur avec la Fédération française de badminton, permettra à l’ensemble des clubs affiliés de mettre en place des initiatives en lien avec les thématiques qui seront proposées.

C’est à 20h qu’Hugo Anest, président de la ligue, a ouvert officiellement cette nouvelle assemblée générale, avec pour débuter les allocutions de différentes personnalités :

• Évelyne Ciriegi, présidente du comité régional olympique et sportif d’Île-de-France (CROS IDF),
  • William Fiadjoe, responsable adjoint du pôle sport à la DRAJES,
  • Yohan Penel, président de la Fédération française de badminton (FFBaD).

Étaient excusés Michel Godard, directeur du CREPS d’Île-de-France, et Patrick Karam, vice-président du conseil régional d’Île-de-France, pour obligations professionnelles.

Pour suivre, les 50 convives présents, qu’ils soient délégués ou présidents de comités, élus de la ligue ou de la FFBaD, salariés ou invités, ont suivi avec attention les différents temps qui étaient à l’ordre du jour :

• l’adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 11 décembre 2021 (76 voix POUR – 3 voix ABSENTION),
  • le rapport moral complété du rapport d’activité (adopté à l’unanimité),
  • les comptes 2021 (compte de résultat et bilan du 31 décembre 2021) exposés par le trésorier général de la ligue, Maurice Paquet (adopté à l’unanimité),
  • l’affectation du résultat (adopté à l’unanimité),
  • la proposition de reprise des réserves réglementées, présentée par la commissaire aux comptes Raphaële Tequerm, (adopté à l’unanimité),
  • les tarifs statutaires 2022/2022 (adopté à l’unanimité).

Pour clôturer ce temps institutionnel, deux récompenses ont été remises :

• La première, le mérite fédéral de bronze remis à titre posthume à Patrick Prachit, bénévole du comité 77. Ce prix devait initialement être remis en 2021 mais n’a pu se faire en raison de la COVID-19.
  • La seconde, le prix « Hélène Bussolino », remis par Hélène Bussolino, ancienne présidente de la ligue, à Isabelle Jobard, arbitre international et licenciée à Issy-les-Moulineaux Badminton Club, pour l’ensemble de son parcours dans le monde du badminton.

La ligue tient à remercier chaleureusement les différents acteurs du badminton francilien présents hier pour les temps d’échanges, la Fédération française de Judo pour son accueil dans ses locaux, ainsi que le traiteur de l’événement pour le cocktail dinatoire mis en place.