Officiels TechniquesRetour Assemblée Générale de l’AFCAM

12 juillet 2023

Le 14 juin a eu lieu l’Assemblée Générale de la section francilienne de l’AFCAM ( Association Française du Corps Arbitral Multisports) à la Maison des Associations du 16ème arrondissement. Certains franciliens, ont pour l’occasion, été récompensés.

L’Assemblée générale fut l’occasion de remettre le désormais traditionnel Trophée des jeunes officiels. Deux arbitres franciliens ont été récompensés : Lucien Durand (Saint-Maur 94) et Kylian Lebasque (Mormant 77) ont été inscrits au tableau d’honneur de ce trophée pour l’année 2023.

Lucien Durand est arbitre depuis 2015. Il a peu à peu gravi les échelons pour obtenir en 2023 le grade d’arbitre fédéral accrédité. Il est également formateur d’arbitres depuis 4 ans. Lucien est inscrit au tableau d’honneur de ce trophée pour la 2ème fois.

Kylian Lebasque est arbitre depuis 2018. Il a commencé l’arbitrage à l’âge de 12 ans et n’a jamais arrêté cette activité. Pourtant en parallèle il mène une carrière brillante de badiste de haut niveau. Il fait partie des 200 meilleurs joueurs français de badminton. Un mois avant la remise de ce prix, il participait aux championnats de France jeunes en tant que joueur !

Cette édition 2023 a remis le 1er Trophée Michel Abravanel à un arbitre expérimenté (au moins 20 ans d’arbitrage et/ou 10 ans de fonction comme responsable de commission arbitrage). 5 candidats ont été proposés par les diverses ligues sportives. Le prix fut finalement remporté par une arbitre de patinage artistique qui a officié sur quatre Jeux Olympiques ! Pascal Candeille, le candidat de la LIFB, a néanmoins été inscrit au tableau d’honneur de cette 1ère édition du trophée.

La ligue Île-de-France de Badminton remercie chaleureusement Dominique Contensoux (président de l’AFCAM IDF) et Nicolas Lambert (secrétaire de l’AFCAM IDF) pour leur action !