Du 24 au 29 octobre se sont déroulés à Rennes les Internationaux de France Badminton 2023 ! On vous résume ci-dessous les différentes performances françaises et franciliennes
C’est dans la Glaz Arena à Rennes, que les meilleurs badistes du monde entier se sont affrontés ! La Fédération Française de Badminton a organisé cet événement, comme à son habitude, en partenariat avec la marque Yonex. Les badistes ont pu jouer sur les 5 tableaux différents : Simple Dames, Simple Homme, Double Dames, Double Hommes et Double Mixte.
À l’issue de ces 5 jours de compétition, comme l’édition précédente, ce sont les chinois qui ont remporté le plus de titres. Ils ont excellé en Double Mixte avec JIANG Zhen Bang [8] et WEI Ya Xin, en Simple Dames avec la joueuse CHEN Yu Fei [3], et en Double Dames avec LIU Sheng et Shu TAN Ning.
Pour les autres tableaux, l’indonésien CHRSITIE Jonatan [5] remporte le Simple Hommes et son premier tournoi Super 750 de sa carrière par la même occasion. L’Europe a quand même était bien représenté par les 2 danois ASTRUP Kim [7] et RASMUSSEN Anders Skaarup qui ont remporté le Double Hommes.
Côté français, LAMBERT Margot (Red Star Mulhouse) et la francilienne TRAN Anne (Racing Club de France) rendent les armes en quart de finale, pour leur première en quart de finale d’un Super 750. C’est de loin la meilleure performance française du tournoi. Bravo tout de même à CORVÉE Lucas (Issy-les-Moulineaux Badminton Club), notre francilien qui s’était qualifié en Double Hommes avec LABAR Ronan (Aix Université Club Badminton), qui se sont fait éliminés au 1er tour.
- VIOLETTE Gilles – Juge de Ligne (Sénart Badminton – 77)
- ALLAERT Lise – Juge de Ligne (Association Badminton St Maurice – 94)
- PINEAU Valérie – Juge de Ligne (Issy-les-Moulineaux Badminton Club – 92)
- BERTIN Véronique – Arbitre (Union Sportive Ezanville Ecouen Badminton – 95)
- COLOMBIES Muriel – Juge de Ligne (Athlétic Club Boulogne Billancourt – 92)
- SCHWIZGEBEL Laurent – Manager Juge de Ligne (Athlétic Club Boulogne Billancourt – 92)
Un grand merci à eux et la ligue les félicite pour le travail accompli !