La semaine dernière, du 11 au 14 septembre, 5 jeunes franciliens et franciliennes se sont rendus à Suwałki en Pologne pour participer aux Championnats d’Europe U15. L’Île-de-France remporte 3 médailles, 1 en or, 1 en argent et 1 en bronze. Revenons plus en détails sur leurs performances.
Parmi les français, 5 participants venaient d’Île-de-France dont 4 jeunes issus du Pôle Espoirs :
- Quentin BROGÈRE – Association Sportive Rochettoise de Badminton (77) – Pôliste
- Léo PHAN – Val d’Europe Badminton (77) – Pôliste
- Lison PREVOST – Badminton Club Suresnois (92) – Pôliste
- Jeanne RAFFIN – VGA Stella Saint-Maur (94)
- Mady SOW – Club Badminton Aulnay-sous-Bois (93) – Pôliste
Mady SOW
Parmi eux, Mady remporte le tournoi en Double Hommes aux côtés de Soren MARION GOTHSENER – Aix Universite Club Badminton (13). Ils gagnent donc la médaille d’or en étant tête de série 8.
Mady termine à la deuxième place avec la médaille d’argent du Simple Hommes, battu par le français Lenny HUBERT – Bad Club du Pays de Fougeres (35), en 2 sets très serrés (25-23 / 21-19).
Un grand bravo à lui pour ses 2 médailles !
Lison PREVOST
Félicitations à Lison qui remporte la médaille de bronze en Double Dames aux côtés de Clara MENEGAZZI BRIQUET – Asptt Strasbourg (67) en étant tête de série n°4 sur cette compétition. Elles s’inclinent en 2 sets (21-14 / 21-18) face à 2 polonaises.
Félicitations à elle !
Un bilan inédit
Au total, la France remporte 3 titres (SH, DH et DX), une médaille d’argent en Simple Hommes et une médaille de bronze en Double Dames, soit 5 médailles. Un palmarès exceptionnel pour notre équipe de France.
Même si nous ne battons pas notre record de médailles établi en 2022 (6 médailles), nous réalisons un nouveau record avec 3 titres ! Seuls les danois lors de la première édition en 2014 et les russes en 2018 avaient réussi à remporter 3 médailles d’or.