Tout au long de la saison 2025/2026, les officiels techniques fédéraux franciliens ont été présents sur de nombreuses compétitions, en France comme à l’étranger. 18 officiels ont ainsi couvert plus de 20 compétitions, du niveau régional jusqu’aux plus grands rendez-vous internationaux. Retour sur une saison d’engagement pour nos OT.
Des compétitions à tous les niveaux
Les officiels techniques franciliens fédéraux franciliens sont intervenus sur des compétitions régionales et nationales, comme le Brassage 2 ou les Championnats de France Jeunes, Vétérans et Élite, ainsi que sur des compétitions internationales : Championnat d’Europe à Bakou, Internationaux de France, Thomas et Uber Cup, et plusieurs étapes du circuit Yonex (Estonie, Luxembourg, Suisse, Suède, Irlande, Écosse, Belgique). Ces compétitions se sont déroulées à la fois en France et à l’étranger, sur des périodes allant de quelques jours à une semaine complète.
Des fonctions différentes
Selon les compétitions, ils ont occupé les fonctions d’arbitre, de juge de ligne, de juge-arbitre ou de conseiller-évaluateur. Certains officiels ont occupé plusieurs de ces fonctions selon les compétitions, en fonction des besoins et du niveau de l’épreuve.
Les officiels techniques fédéraux franciliens mobilisés cette saison :
Antoine Batard Catherine Lagache
Christophe Assié Harold Ganci
Jean Jacques Colombies Jérôme Pisarz
Karine Be Laurent Schwizgebel
Lise Allaert Lucien Durand
Maximilien Vioux Muriel Colombies
Norah Mesba Pascal Candeille
Philippe Morali Stéphane Josse
Véronique Bertin Xavier Damany

En quelques chiffres :
18 officiels techniques franciliens mobilisés sur la saison
Plus de 20 compétitions couvertes entre septembre 2025 et juillet 2026
Des compétitions réparties sur 11 mois, de septembre 2025 à juillet 2026
Des fonctions d’arbitre, juge de ligne, juge-arbitre et conseiller-évaluateur représentées
Des compétitions allant du niveau régional (Brassage) au niveau international (Championnat d’Europe, Thomas et Uber Cup, circuit Yonex)












