BénévolesDirigeantsPromotionLe bad au centre commercial

31 août 2022
Les 27 et 28 août derniers, le comité 93, en collaboration avec la ligue, a organisé un événement exceptionnel au sein du centre commercial Westfield Rosny 2.

C’est à partir de 10h le samedi matin que les premiers passants ont pris connaissance de l’animation 100% badminton mise en place par le comité départemental de Seine Saint-Denis. Durant 2 jours, de nombreuses activités ont été proposées au public venu en nombre :

  • l’animation et la pratique en jeu libre avec des animateurs,
  • l’apprentissage de l’activité encadrée pour près de 400 « tout petits », dans un espace spécialement aménagée pour eux,
  • l’initiation au parabadminton avec Daniel BRISARD, animateur parabadminton,
  • la découverte du Fit’Minton en compagnie de l’animatrice Lydia DUCROUX,
  • les démonstrations de sportifs de haut-niveau avec Caroline CHENG, n°12 française et 150e au World Tour BWF, et Olivier FOSSY, ancien joueur de l’équipe de France et actuel entraîneur, ainsi que, mis à l’honneur, 4 jeunes membres du pôle espoirs d’Île-de-France  : Mathilde PINNA, Mady SOW, Quentin BROGÈRE et Rayan BENAISSA.

Les installations BADTOUR de la ligue ont été mises à disposition sur un espace dédié du parking du centre commercial. Rien de mieux pour les passants de profiter du beau temps en tapant quelques volants sur deux terrains éphémères. C’était également l’opportunité pour eux de tester leur précision sur le nouveau jeu gonflable : le tir lobé.

Pour permettre la réussite de cet événement et rendre ce moment sportif festif et convivial, plus de 30 personnes étaient mobilisées sur place avec notamment des salariés du comité 93 et de la ligue, le président de la ligue, le président du comité 93 ainsi que des présidents de clubs tels que Rosny-sous-Bois, Bondy, Gagny ou encore Presles.

Durant le week-end, entre 50 et 70 000 personnes ont fréquenté le centre commercial et ont  pu prendre le temps de regarder quelques échanges de volants ou bien pratiquer directement l’activité.

Enfin, cet événement a fait l’office d’un tournage grâce à la présence de l’équipe en charge des numéros de #Esprit Bad, websérie réalisée par la Fédération française de Badminton. Une valorisation assurée pour cette opération ! La vidéo sera prochainement disponible.

Des yeux ébahis, des fous rires, de vrais moments de plaisir partagés  !

La ligue félicite une nouvelle fois le comité 93 pour son engagement et pour l’organisation de cette première édition pleinement réussie !

SUIVEZ-NOUS

sur les réseaux sociaux pour suivre toutes les dernières actualités :

INSCRIVEZ-VOUS

à notre newsletter pour suivre toute l'actualité du badminton francilien !

©2021 LIFB – Tous droits réservés – Connexion